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Prolème avec un pot pour DA 50cc

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:21

Et je l'ai remonter avec Adri tout à l'heure et c'est lui qui a remis l'hélice, j'ai même pensé un instant que l’Hélice était montée a l'envers tellement il y a une grosse différence de puissance  Rolling Eyes  Mais non elle est bonne...

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:30

ce qui est sur ces de surtous pas toucher au vis de réglage carbu il allais super et sa ne bouge pas tous seul .
sur ces moteur la le capteur d'allumage peut bouger ????? car sa change le rendement moteur

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 22:33

Oui, c'est sure, il ne faut surtout pas bouger au vis de réglage

Mais bon dieu, quel est ce problème ???
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:37

Je viens encore de vérifié mais le capteur d'allumage n'a pas bouger d'un poil  No 

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 22:39

Raph, as-tu essayé avec une autre personne de mettre l'avion à la vertical et de mettre les gaz à fond ?
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:43

pour etre sur fais un test du moteur sens le pot puis tu le remonte et tu refais le test .

tu le fais au sol tu va vite voire la diff moi je vois plus que sa

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:45

modelismepassion a écrit:Raph, as-tu essayé avec une autre personne de mettre l'avion à la vertical et de mettre les gaz à fond ?

Non c'est trop dangereux a faire avec cet avion!
Mais je l'ai fait en vol et pas de coupure ni de bafouillage mais il ne tien plus le torque donc je n'ai pas su le garder a la verticale plus de 10-15 sec puis il n'est plus assez puissant pour y rester...


Dernière édition par raph le Sam 28 Juin 2014, 22:48, édité 1 fois

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:47

titeuf1 a écrit:pour etre sur fais un test du moteur sens le pot puis tu le remonte et tu refais le test .

tu le fais au sol tu va vite voire la diff moi je vois plus que sa

oui il faudrait essayer ca mais modelismepassion ma dis que les réglages peuvent être différent avec le changement de climat, donc pourquoi ne pas essayer un autre réglage ???

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:50

si on aurai passer de 35° a -20° la ok mes pour moi pas dans ce cas si .

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 22:50

titeuf1 a écrit:pour etre sur fais un test du moteur sens le pot puis tu le remonte et tu refais le test .

tu le fais au sol tu va vite voire la diff moi je vois plus que sa
On m'a toujours dit de ne pas faire tourner un moteur 2 T sans échappement parce que l'on pourrait faire fondre la tète du piston car l'échappement à une grande importance
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:51

titeuf1 a écrit:si on aurai passer de 35° a -20° la ok mes pour moi pas dans ce cas si .

Humidité ou pression atmosphérique lol

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:55

J'ai déjà acheter des motos au usa et quand elle était ici plus moyen de les mettre en route et cela uniquement du a la pression atmosphérique  Wink 
Donc qui sais ?

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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 22:56

modelismepassion a écrit:
titeuf1 a écrit:pour etre sur fais un test du moteur sens le pot puis tu le remonte et tu refais le test .

tu le fais au sol tu va vite voire la diff moi je vois plus que sa
On m'a toujours dit de ne pas faire tourner un moteur 2 T sans échappement parce que l'on pourrait faire fondre la tète du piston car l'échappement à une grande importance

tu a raison ces pas le top mes bon ici on parle de faire un test donc il va tourner 1 minutes ou deux grand max et un court moment a plein gaz , donc pas trop de risque .

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Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 22:58

Tu n'as plus qu'a aller chez Mr Walbro.

PS: s'il te trouve la solution à ton problème, offre lui une bouteille de vin comme il fait cela gratuitement
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:00

titeuf1 a écrit:
modelismepassion a écrit:
titeuf1 a écrit:pour etre sur fais un test du moteur sens le pot puis tu le remonte et tu refais le test .

tu le fais au sol tu va vite voire la diff moi je vois plus que sa
On m'a toujours dit de ne pas faire tourner un moteur 2 T sans échappement parce que l'on pourrait faire fondre la tète du piston car l'échappement à une grande importance

tu a raison ces pas le top mes bon ici on parle de faire un test donc il va tourner 1 minutes ou deux grand max et un court moment a plein gaz , donc pas trop de risque .
Mais, il y a quand même un  risque vu le prix de ce moteur
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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:03

Bah j'ai déjà volé avec le pot cassé donc... ne me dis pas que j'ai brulé le piston  No 

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Message par arnaud Sam 28 Juin 2014, 23:06

srs bien un walbro pour info Wink

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:07

Oui merci Arnaud il me semblais bien  Very Happy 

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:07

raph a écrit:Bah j'ai déjà volé avec le pot cassé donc... ne me dis pas que j'ai brulé le piston  No 
Jusqu'au jour ou...

Je dis toujours: "5 minutes avant de mourir, on vit toujours"
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:11

Bien-sur tu as raison, mais bon il y avait quand même encore un morceaux d'échappement  bom

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:13

Je ne suis pas un expert et de + Madame Soleil

Que veux-tu que je te dise...
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:14

De toute façon quand on voie un pot pitts c'est quasiment un échappement libre  scratch 

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:18

NON, et que fais-tu de la détente de l'échappement du moteur 2 T comme en moto de cross...

C'est fait pour les chiens peut-être...
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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:22

Oui bien sur, mais ce que je veux dire c'est qu'un pot pitts est complètement vide, pas de coude et le diamètre des sorties sont plus importante que le diamètre de la lumière d'échappement...
Donc pour moi aucune pression ne se fait dedans  No 

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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:23

aucune retenue quoi...

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:28

il a un coude après la lumière d'échappement du moteur et après une chambre de turbulence et puis 2 coudes de sortie des gaz
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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:35

C'est juste un avis perso car cela me semble vraiment light comparé à d'autre pot, mais bon si ils l'ont conçu comme cela c'est qu'il sert quand même à quelque chose  study

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Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:39

Que fais-tu comme pourcentage pour le mélange 2T
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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:43

2% en huile full synthétique que je connais très bien ayant fait de la compétition avec  Wink 

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Message par modelismepassion Sam 28 Juin 2014, 23:45

Je vais me coucher maintenant.

Bonne nuit à tous et @ +
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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 23:46

Moi aussi bonne nuit  Wink 

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Message par arnaud Dim 29 Juin 2014, 11:45

le clima n a rien a voir mon yak il y a casi 10 ans qie le moteur est dedans je n ai jamais toucher au carbu et pourtant dieu sait que j ai voler a tout les temps avec lol et le capteur il ne fait surtout pas y toucher....tu as essayer de remetre la batterie en direct sans passer par l interrupteur? si non ses un reglage de carbu rien d autre....

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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 14:19

Salut Arnaud, oui c'était probablement un réglage carbu ici c'est fait je n'attend plus qu'une chose c'est que la pluie finisse pour pouvoir refaire un essais  Wink 

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Message par arnaud Dim 29 Juin 2014, 17:06

lol mardi apparament  Wink

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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 21:05

Non lol c'est fait j'ai été voler, rien n'allait malgré l'aide de tout le monde...
J'en profite justement pour remercier modelismepassion qui ma aider vraiment beaucoup et avec cœur, cela me fait vraiment plaisir et tout les autres qui étaient au terrain, un tout grand merci à tous  Very Happy   
Et voici le verdict le moteur refonctionne super bien  Very Happy  nous avons tout essayer et juste une chose toute bête était la cause, les vis de fixation du carbu desserrée  Rolling Eyes  nous pouvions encore chercher longtemps... une chance que notre Adri a vu un peu d'humidité sur une de ces vis, et nous avons comme dernière chance démonté le moteur et en effet les vis étaient bien desserrée...
quelques coups de clefs et l'avion a repris sa puissance initiale  Very Happy   
Hé bien quelque fois ont peux dire que l'ont tourne autour du pot des heures et des heures pour des bêtises au quelles ont ne pense pas!

Encore un tout grand merci à tous et j'espère que cette expérience pourra servir a d'autre modéliste  Wink

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 21:42

C est une super bonne nouvelle ça raph comme quoi des fois on cherche le problème des heures alors que le problème saute aux yeux mais bon le principal est que c est réglé et pour ton pot tu l aura peut être de la semaine Wink
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 21:44

Super dis il est encore temps pour changer quelques mesures?

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 21:46

Bien sur
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 21:54

Pour les deux tubes de sortie je préfère quand même du 3/4 si c'est bien 19.05mm ou 13/16 mais c'est surement plus difficile à trouvé ? et 100mm en longueur pour réduire le porte-à-faux  Very Happy 

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 22:03

Non raph du 3/4 c est 26.9mm toi ceux que tu as c est du 1/2 c est 21.3mm et si tu veux plus petit c est 3/8 qui est 17.2mm mais c est les diamètre extérieur des tube toi c est le diamètre intérieur qui t intéresse
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 22:13

Oui désolé j'étais sur un tableau de filetage et je n'ai même pas fais tilt  drunken fatigué moi  Rolling Eyes 
oui du 1/2 c'est bon puisqu'il me faut +- 20mm intérieur, mais pour les 100mm de longueur des tuyaux la ca va je ne me suis pas gouré lol
et aussi si possible pour la lumière d'échappement celle que tu as doit faire 26x14 et tu peux la faire en 26x15 Hé oui un mm c'est un mm  tongue 
Un grand merci Mario et quand c'est fait du me bip et je monte le chercher lol, car l'autre commence déjà à se refendre  Sad

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 22:26

Pas de soucis pour la longueur d échappement ainsi que pour la lumière du pot par contre si il faut 20 mm pour l intérieur du tube du 1/2 ça va pas car le diamètre intérieur est de 16 mm par contre le 3/4 c est 21 mm intérieur dis moi quoi
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 22:36

Ah oui c'est du 2mm d'épaisseur quand même espérons que ce ne sera pas trop lourd ?
donc reste quand même en 1/2 car j'ai peur pour le poids, car il n'y a quand même que le cylindre qui le supporte...
Et si tu sais, essaie de ne pas les faire rentré trop loin a l'intérieur pour ne pas trop empêché l'évacuation des gaz.
Je suis chiant je sais, désolé Mario  pale

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 22:40

Non y a pas de soucis raph mais si tu veux les tube de 3/4 je les tourne au tour ainsi je t enlève de l épaisseur ainsi tu as 21mm intérieur et t aura une bonne évacuation car du 1/2 pour moi c est un peut juste mais c est comme tu veux
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 22:45

Comme tu veux mais je n'ai pas non plus envie que tu t'éternise la dessus lol tu as d'autre chose a faire...
écoute fait comme il te semble je te fais confiance et je suis sur que ce sera parfait  Wink 
Encore un grand merci Mario  Very Happy 

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 22:53

Non t inquiète comme je t ai dis l autre jour pour le moment c est mort au travail donc j ai le temps qu il me faut pour le faire y a pas de soucis tu l aura surement jeudi car je travail pas avant
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 22:55

Ok merci Mario donc tu vas te prendre quelques bonnes journées de vol lol  Very Happy 

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Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 23:04

A qui tu le dis surtout qu il annonce du bon temps pour la semaine Wink
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Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 23:06

La nouvelle dx6 va perdre sa voie lol  Razz 

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Prolème avec un pot pour DA 50cc - Page 2 Empty Re: Prolème avec un pot pour DA 50cc

Message par mario7100 Dim 29 Juin 2014, 23:14

Mdr ah oui je l ai tester tantôt en fin de journée elle est terrible et facile a programmé
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