aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piaf

2 participants

Aller en bas

Le Piaf Empty Le Piaf

Message par Medi Dim 11 Mai 2014, 11:45

Bonjour à tous,
Pour ceux qui aimeraient se lancer dans la construction d'un petit avion sympa voici le Piaf, construction simple et rapide. le plan se trouve en bas de page de ce lien.
http://clap54b.free.fr/RCavion/Piaf/piaf.htm
Il y a aussi les plans de l'Izicraft en 2 et 3 axes http://clap54b.free.fr/RCavion/RC.htm

Bons vols

Medi

Medi

Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Invité Lun 12 Mai 2014, 14:17

Bonjour Medi,

merci beaucoup pour ce lien c'est vraiment sympa de ta part... Wink 

As tu déjà construit cet avion ou est il en projet ?

Car notre ami régis à envie de ce lancer dans la construction, et je pense que pour une première ce serait idéal pour lui qu'en pense tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Medi Lun 12 Mai 2014, 16:09

Bonjour Raph,
Je n'ai pas encore construis cet avion mais j'y pense afin d'utiliser un petit OS 10FP qui traîne au fond d'un tiroir, le Piaf peut aussi être équipé d'un moteur électrique.
Ce modèle me semble parfait et peu onéreux pour une première construction et j'encourage notre amis Régis à se lancer.
Si d'autres personnes construisent cet avion, n'hésitez pas à poster les photos.

Medi

Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Invité Lun 12 Mai 2014, 16:17

Ok merci pour l'info Medi  Wink nous verrons sa réaction quand il verra ce modèle ?

A mon avis il va aimer car c'est tout à fait son type d'avion  Very Happy

Encore un grand merci à toi  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Invité Mar 13 Mai 2014, 10:23

alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien 
salut et merci Medi il est super a mon avis cette hiver ma femme ne va pas beaucoup me voire lollllllll.

mes moi qui vais apprendre a construire un avion ce modèle est super , il faut commencer avec du simple pour bien apprendre et ne pas ce découragé trop vite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 23:06

Voila tu n'as plus qu'une chose a faire titeuf c'est d'aller couper un arbre lol un peu de colle et hop l'affaire est dans le sac  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Manudepron Dim 22 Juin 2014, 12:08

J'en ai construit 3 il y a environ....30 ans... à mes débuts. Je connais bien cette petite machine sur laquelle j'ai débuté. Un OS 10 FP va lui enlever toutes ses qualités car la structure est légère et faite pour un 0.8 Cox à l'époque, super léger, moteur d'une quarantaine de grammes si je me souviens bien. A l'époque nous étions nombreux à voler sur cette machine qui a eu un succès fou. Le poids max idéal était 550 grammes. Aujourd'hui , ne pas hésiter: fais-le en électrique...

Manudepron

Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 56
Localisation : Namur

http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=310184

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Invité Dim 22 Juin 2014, 12:19

Salut Manudepron,

Merci pour tes conseils qui sont très utile vu que tu connais très bien le piaf
Merci aussi d'être venu nous rejoindre sur le forum, cela me fait vraiment plaisir  Very Happy 

Et n'hésite surtout pas à nous montrer tes superbes créations...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf Empty Re: Le Piaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum