Voila la cause de la casse du planeur !!!
2 participants
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Voila la cause de la casse du planeur !!!
Voila après une grande réflexion, recoupement, renseignement et calcul, j'ai enfin trouver le pourquoi du comment...
Et ce n'est pas vraiment la cause du bâti moteur mal fixé qui à provoqué l’arrachement de celui-ci au travers du fuselage
Le planeur était équipé d'un moteur compétition ultra puissant ! monté avec une hélice repliable et voila la cause L’HÉLICE....
Une hélice repliable n'est pas prévue pour les grandes vitesse!!! pourtant c'était une très bonne hélice carbone, mais ces hélices ont leur limite...
Elle sont prévue pour tourner à 13.000 tours maximum !!! et le moteur tournais à bien plus de 30.000 tours
Donc comme le porte hélice n'en possédait plus qu'une après l'incident, vous avez bien compris ce qu'il c'est produit l'hélice na pas supporté la vitesse de rotation et c'est probablement cassée !!!
Dans c'est condition un moteur tournant au alentour des 40.000 tours avec une seule hélice, une fraction de seconde a suffi pour explosé le fuselage
Voila l'explication la plus probable et j'en suis persuadé à 99%
Car sur ce genre de modèle les pros utilise des hélices non repliable et il parait qu'elle casse aussi!!! donc ils emploient des hélices de thermique qui sont beaucoup plus résistante
Morale de cette histoire il faut être pris pour être appris , donc évité de faire la même erreur que moi, car dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance que personne n'ai reçu l'hélice en pleine tête cela aurait pu être dramatique !!!
Nous ne sommes jamais asse prudent prenons garde...
Et ce n'est pas vraiment la cause du bâti moteur mal fixé qui à provoqué l’arrachement de celui-ci au travers du fuselage
Le planeur était équipé d'un moteur compétition ultra puissant ! monté avec une hélice repliable et voila la cause L’HÉLICE....
Une hélice repliable n'est pas prévue pour les grandes vitesse!!! pourtant c'était une très bonne hélice carbone, mais ces hélices ont leur limite...
Elle sont prévue pour tourner à 13.000 tours maximum !!! et le moteur tournais à bien plus de 30.000 tours
Donc comme le porte hélice n'en possédait plus qu'une après l'incident, vous avez bien compris ce qu'il c'est produit l'hélice na pas supporté la vitesse de rotation et c'est probablement cassée !!!
Dans c'est condition un moteur tournant au alentour des 40.000 tours avec une seule hélice, une fraction de seconde a suffi pour explosé le fuselage
Voila l'explication la plus probable et j'en suis persuadé à 99%
Car sur ce genre de modèle les pros utilise des hélices non repliable et il parait qu'elle casse aussi!!! donc ils emploient des hélices de thermique qui sont beaucoup plus résistante
Morale de cette histoire il faut être pris pour être appris , donc évité de faire la même erreur que moi, car dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance que personne n'ai reçu l'hélice en pleine tête cela aurait pu être dramatique !!!
Nous ne sommes jamais asse prudent prenons garde...
Dernière édition par raph le Mar 08 Avr 2014, 21:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
tu as raison raph sa doit etre la cause heureusement que tu tes renseigner si non se serai reproduit!
arnaud- Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
Oui c'est claire, mais bon c'est pas trop grave maintenant je connais un bon réparateur lol
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
lol compte sur moi
arnaud- Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
arnaud a écrit:lol compte sur moi
Salut Arnaud,
comme tu ma dit compte sur moi.... ben voila regarde cette cata !!!
De ma faute cette fois, je n'ai aucune excuse
Ce qui m'ennuie le plus c'est le temps que tu as passé dessus pour moi
Je suis franchement désolé Arnaud...
Et la il est mort de chez mort !!! Fait ch...
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
Un décrochage à la con... je me suis vraiment fait avoir comme un débutant !!!
décrochage très bas et j'ai eu le réflex de remettre la patate comme pour un décrochage normal quoi...
Mais j'étais vraiment trop bas et c'est pas passé lol
en plus je l'ai chercher le décrochage je suis vraiment trop con...
décrochage très bas et j'ai eu le réflex de remettre la patate comme pour un décrochage normal quoi...
Mais j'étais vraiment trop bas et c'est pas passé lol
en plus je l'ai chercher le décrochage je suis vraiment trop con...
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
plus tes bas moin tu a droit a la faute , et vue que tu aime frôlé le plancher des vache bin voila .
En tous cas triste il allais trop bien
En tous cas triste il allais trop bien
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
cette foit ci il est bien mort raph moi ses rien mais fais vraiment chi.... pour toi ceq des choses qui arrive ses se qu il faut se dire
arnaud- Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
Oui mais ca c'est mon plus gros défaut, je suis NO FEAR...
Mais ca coute très cher d'être comme ca !!!
Enfin il en faut bien un qui ce dévoue à faire du spectacle non?
Mais ca coute très cher d'être comme ca !!!
Enfin il en faut bien un qui ce dévoue à faire du spectacle non?
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
et oui ses lzs risques pour le spectacle pas le choix lol sava aller y a plus qu a en refaire un
arnaud- Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
Avec toi au commande les deux son lié lollllllllll
Invité- Invité
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
un planeur pour faire le spectacle lol
arnaud- Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
Attention que remettre les gaz au décrochage (surtout sur un planeur) peut être bien pire que le laisser décrocher.
Je m'explique. Quand tu décroches, si l'avion (planeur) part sur une aile, tu es en configuration de vrille naissante. Pour sortir d'une vrille naissante, tu as deux choix, soit tu es haut et tu le laisse faire un demi tour de vrille, il aura la vitesse pour sortir de la vrille. Soit tu es trop bas et tu dois donner de la dérive dans le sens du decrochage et aplatir aux ailerons. En lui rendant ainsi la main tu lui force la vitesse qu'il a besoin pour "réacrocher", mais tu perdras de l'altitude et tout dépend de l'avion ou planeur (pour la vitesse de decrochage).
Par contre si tu remet les gaz dans une vrille naissante, et que tu essaies de remettre a plat aux ailerons, tu rentres en vrille a plat, et plus il y'a du moteur et plus tu vas "visser".
En grandeur, chaque pilote a appris a décrocher et réaccrocher sur tous les avions qu'il pilotera On devrait tous apprendre pareil avec nos avions. Rendre la main, ca parait parfois impossible vu la hauteur, mais ca peux sauver un avion. Vaut mieux un train arraché qu'un avion détruit lol
Je m'explique. Quand tu décroches, si l'avion (planeur) part sur une aile, tu es en configuration de vrille naissante. Pour sortir d'une vrille naissante, tu as deux choix, soit tu es haut et tu le laisse faire un demi tour de vrille, il aura la vitesse pour sortir de la vrille. Soit tu es trop bas et tu dois donner de la dérive dans le sens du decrochage et aplatir aux ailerons. En lui rendant ainsi la main tu lui force la vitesse qu'il a besoin pour "réacrocher", mais tu perdras de l'altitude et tout dépend de l'avion ou planeur (pour la vitesse de decrochage).
Par contre si tu remet les gaz dans une vrille naissante, et que tu essaies de remettre a plat aux ailerons, tu rentres en vrille a plat, et plus il y'a du moteur et plus tu vas "visser".
En grandeur, chaque pilote a appris a décrocher et réaccrocher sur tous les avions qu'il pilotera On devrait tous apprendre pareil avec nos avions. Rendre la main, ca parait parfois impossible vu la hauteur, mais ca peux sauver un avion. Vaut mieux un train arraché qu'un avion détruit lol
Kemda- Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41
Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!
Oui tu as raison ben, mais dans mon cas c'était un planeur pur vitesse donc sans dérive et dans cette configuration le petit coup de dérive est impossible...
Et puis le décrochage c'est produit avec un vent soutenu et a maximum à 3 mètres du sol et dans c'est condition seule la chance pouvait le sauver
Et puis le décrochage c'est produit avec un vent soutenu et a maximum à 3 mètres du sol et dans c'est condition seule la chance pouvait le sauver
Invité- Invité
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