aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voila la cause de la casse du planeur !!!

2 participants

Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 20:41

Voila après une grande réflexion, recoupement, renseignement et calcul, j'ai enfin trouver le pourquoi du comment...

Et ce n'est pas vraiment la cause du bâti moteur mal fixé qui à provoqué l’arrachement de celui-ci au travers du fuselage  Idea 

Le planeur était équipé d'un moteur compétition ultra puissant ! monté avec une hélice repliable et voila la cause L’HÉLICE.... Twisted Evil 

Une hélice repliable n'est pas prévue pour les grandes vitesse!!! pourtant c'était une très bonne hélice carbone, mais ces hélices ont leur limite... Exclamation 

Elle sont prévue pour tourner à 13.000 tours maximum !!! et le moteur tournais à bien plus de 30.000 tours  Crying or Very sad 

Donc comme le porte hélice n'en possédait plus qu'une après l'incident, vous avez bien compris ce qu'il c'est produit  pale l'hélice na pas supporté la vitesse de rotation et c'est probablement cassée !!!

Dans c'est condition un moteur tournant au alentour des 40.000 tours avec une seule hélice, une fraction de seconde a suffi pour explosé le fuselage  Sad 

Voila l'explication la plus probable et j'en suis persuadé à 99%

Car sur ce genre de modèle les pros utilise des hélices non repliable et il parait qu'elle casse aussi!!! donc ils emploient des hélices de thermique qui sont beaucoup plus résistante  Idea

Morale de cette histoire il faut être pris pour être appris  Exclamation , donc évité de faire la même erreur que moi, car dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance que personne n'ai reçu l'hélice en pleine tête   pale cela aurait pu être dramatique !!!

Nous ne sommes jamais asse prudent prenons garde...  Wink


Dernière édition par raph le Mar 08 Avr 2014, 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par arnaud Mar 08 Avr 2014, 20:54

tu as raison raph sa doit etre la cause heureusement que tu tes renseigner si non se serai reproduit! Sad  Sad

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 21:01

Oui c'est claire, mais bon c'est pas trop grave maintenant je connais un bon réparateur lol  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par arnaud Mar 08 Avr 2014, 22:27

lol compte sur moi pirat

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 18:50

arnaud a écrit:lol compte sur moi pirat

Salut Arnaud,

comme tu ma dit compte sur moi.... ben voila regarde cette cata !!!

De ma faute cette fois, je n'ai aucune excuse  Sad 

Voila la cause de la casse du planeur !!! V9hp98

Voila la cause de la casse du planeur !!! Cr7vgz

Voila la cause de la casse du planeur !!! 7344nz

Ce qui m'ennuie le plus c'est le temps que tu as passé dessus pour moi  Crying or Very sad
Je suis franchement désolé Arnaud...  Rolling Eyes 

Et la il est mort de chez mort !!! Fait ch...  Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 18:54

Merde ta eu quoi ??????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 19:02

Un décrochage à la con... je me suis vraiment fait avoir comme un débutant !!!

décrochage très bas et j'ai eu le réflex de remettre la patate comme pour un décrochage normal quoi...
Mais j'étais vraiment trop bas et c'est pas passé lol  Sad 

en plus je l'ai chercher le décrochage je suis vraiment trop con...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 19:06

plus tes bas moin tu a droit a la faute , et vue que tu aime frôlé le plancher des vache bin voila . 
En tous cas triste il allais trop bien  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par arnaud Ven 11 Avr 2014, 19:10

cette foit ci il est bien mort raph Crying or Very sad moi ses rien mais fais vraiment chi.... pour toi Crying or Very sad ceq des choses qui arrive ses se qu il faut se dire Rolling Eyes

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 19:10

Oui mais ca c'est mon plus gros défaut, je suis NO FEAR...

Mais ca coute très cher d'être comme ca !!!

Enfin il en faut bien un qui ce dévoue à faire du spectacle non?  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par arnaud Ven 11 Avr 2014, 19:23

et oui ses lzs risques pour le spectacle pas le choix lol sava aller y a plus qu a en refaire un  Smile

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 19:25

Un spectacle ou un planeur lol  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 19:27

Avec toi au commande les deux son lié lollllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par arnaud Ven 11 Avr 2014, 19:58

un planeur pour faire le spectacle lol

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 20:06

Yesssssss  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Kemda Jeu 17 Avr 2014, 17:29

Attention que remettre les gaz au décrochage (surtout sur un planeur) peut être bien pire que le laisser décrocher.
Je m'explique. Quand tu décroches, si l'avion (planeur) part sur une aile, tu es en configuration de vrille naissante. Pour sortir d'une vrille naissante, tu as deux choix, soit tu es haut et tu le laisse faire un demi tour de vrille, il aura la vitesse pour sortir de la vrille. Soit tu es trop bas et tu dois donner de la dérive dans le sens du decrochage et aplatir aux ailerons. En lui rendant ainsi la main tu lui force la vitesse qu'il a besoin pour "réacrocher", mais tu perdras de l'altitude et tout dépend de l'avion ou planeur (pour la vitesse de decrochage).
Par contre si tu remet les gaz dans une vrille naissante, et que tu essaies de remettre a plat aux ailerons, tu rentres en vrille a plat, et plus il y'a du moteur et plus tu vas "visser".

En grandeur, chaque pilote a appris a décrocher et réaccrocher sur tous les avions qu'il pilotera Wink On devrait tous apprendre pareil avec nos avions. Rendre la main, ca parait parfois impossible vu la hauteur, mais ca peux sauver un avion. Vaut mieux un train arraché qu'un avion détruit lol

Kemda

Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014, 17:58

Oui tu as raison ben, mais dans mon cas c'était un planeur pur vitesse donc sans dérive et dans cette configuration le petit coup de dérive est impossible...
Et puis le décrochage c'est produit avec un vent soutenu et a maximum à 3 mètres du sol et dans c'est condition seule la chance pouvait le sauver  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila la cause de la casse du planeur !!! Empty Re: Voila la cause de la casse du planeur !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum