aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande d'info

2 participants

Aller en bas

demande d'info Empty demande d'info

Message par alatom21 Lun 14 Avr 2014, 19:48

Bonsoir, j'ai envie de me lancer dans le modélisme hélico je n'y connaît rien qui peut m'aider. Merci

alatom21

Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par BPSrc Lun 14 Avr 2014, 19:59

je pense que tu as frappé à la bonne porte, mais pour pouvoir t'aider, tu dois nous en dire un peu plus, je veux dire par la est tu complètement novice ou a tu déjà piloté même autre chose qu'un hélico, as tu un budget précis ou pas, est tu vraiment seul dans ton coin ou auras tu la possibilité de te rapprocher d'un club
BPSrc
BPSrc

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51

http://www.bpsrc.shopfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par alatom21 Lun 14 Avr 2014, 20:28

Non je n'ai jamais vraiment fais de modélisme, mais j'en rêve depuis toujours...
Donc je suis bien entendu complètement novice et l'hélico me tente un peux plus que le reste.

donc voila pourquoi j'aimerais m'informer un peu à ce sujet, et en ce qui concerne le budget je n'y ai pas encore vraiment pensé vu que je ne sais pas vers quel modèle m'orienter pour débuté ?

Et pour le club je devrais bien en trouver un dans mes alentours.  

Merci d'avoir répondu aussi rapidement a ma demande

alatom21

Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par BPSrc Lun 14 Avr 2014, 21:27

bon alors il faut savoir deux ou trois chose pour commencer, premièrement , il a trois type d'hélico, les birotor, les pas fixe et les pas collectif, ces derniers sont comme les hélico réel ou niveau de la mécanique pour les faire monter et descendre , ils permettent de faire du vol maquette ou de la voltige mais demande plus de patience pour l'apprentissage , les premiers (birotor)  sont facile pour l'apprentissage mais on a vite fait le tour, les pas fixe ont permettent de se faire la main  si on a jamais tenu une radio entre les pouces, pour ma part, j'ai suivi une autre route, directement pas collectif mais avec du simulateur, mais cela implique d'investir dans un simu, ce que je conseille à qui veux progresser en pilotage, sans exploser le budget
BPSrc
BPSrc

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51

http://www.bpsrc.shopfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par BPSrc Lun 14 Avr 2014, 21:34

voici un lien avec tout ce qu'il faut pour comprendre  comment cela fonctionne,
pour bien débuter, prend ton temps, documente toi et vois quel budget tu es prêt a y consacrer
pour infos les premiers simu sont dans à plus ou moins 40 euros, et permet de ce faire une idée , il y a aussi des simu gratuit mais il faut une radio usb

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
BPSrc
BPSrc

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51

http://www.bpsrc.shopfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 21:56

Oui tu as tout à fais raison un petit coup de simu permet d'avoir toute suite les idées un peu plus claire sur la question...
c'est une très bonne idée à suivre alatom21  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 07:26

Et pour mieux te donner une idée je peut venir un jour avec mon pc portable et tu pourra jouer avec le simu lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par alatom21 Mar 15 Avr 2014, 10:01

Bonjour, un grand merci à vous tous pour vos réponses aussi rapide  Very Happy 
Et merci aussi à ce petit forum bien pratique et sympathique  Very Happy 

Bon il ne me reste plus qu'une chose à faire, c'est acheter un simulateur, mais le quel ?
J'ai été voir plusieurs simulateurs sur le net et il y en a un qui me parait bien le phoenix...

Quelqu'un pourrait  me dire si le phoenix est valable comme simu ou si il y a autre chose de mieux ?

Désolé pour les questions, mais je n'y connais vraiment rien  Rolling Eyes

alatom21

Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par BPSrc Mar 15 Avr 2014, 20:11

phoenix est très bien , il a l'énorme avantage d'avoir les mises à jour gratuites , tu as aussi RF7 très bien , certains le préfère à phoenix ,les deux  permettent de ce faire des sessions en ligne, ça peut être sympa , pour moi ces deux là sont top en matière de simu hélico, c'est un très bon investissement, si je devais totaliser les crash que j'ai eu sur simu je pense qu'en réel je serais ruiné, ça permet de progresser et de voler quand les condition météo ne sont pas bonne
BPSrc
BPSrc

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 51

http://www.bpsrc.shopfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par alatom21 Mar 15 Avr 2014, 23:18

Bonjour, un grand merci à tous  Wink 
J'ai commandé le phoenix et je l'attend avec impatience !
Je vous tiendrai au courant des hélicos que j'aurai détruit après mon essai  Very Happy 

alatom21

Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info Empty Re: demande d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum