aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un splendide Spitfire

4 participants

Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Un splendide Spitfire

Message par Invité Sam 14 Juin 2014, 22:13

Bonjour à tous,

Voici la photo du jour, une vraie petite merveille le Spitfire de notre ami Christian.

Je lui laisse l'honneur de nous expliquer les sensations de son premier vol avec cette magnifique machine  Very Happy 


Un splendide Spitfire 7jwynq

Un splendide Spitfire 6mltft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par K6e Sam 14 Juin 2014, 23:06

Bonjour,bonsoir,

Un petit commentaire sur sur mon nouveau venu dans la famille de mes modèles.

A cette fin de journée venteuse un spit sur le terrain subissait les derniers checks (il n'était pas prévu de vol vu les conditions climatiques)

Après des taxiages et controls l'oiseau s'est envolé,le décollage sans problème a déja été rassurant pendant le vol celui-ci s'est révèlé sain et stable. Mes réglages de base et surtout le centrage sont ok.

Avec mes trente ans d'aéromodélisme je l'ai regardé passé avec mes yeux d'enfant mais le pilotage d'un adulte et quel plaisir de voir cette silhouette élégante et fluide glissé dans l'air,j'espère toujours être à la hauteur pour piloter ce rapace car il appartient à la famille WARBIRD et cela se mérite.
Dans tous les cas celui qui l'a dessiné il a pondu les lignes d'un avion de légende;hé chapeau!!!

K6e

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par modelismepassion Sam 14 Juin 2014, 23:15

Félicitations, super belle machine I love you
modelismepassion
modelismepassion

Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 62
Localisation : Devant mon écran ...

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par modelismepassion Sam 14 Juin 2014, 23:21

J'oubliais,

Fais ATTENTION, de ne pas avoir une panne moteur...là c'est la cata...

Ps: j'ai eu cette mauvaise expérience avec cette machine
modelismepassion
modelismepassion

Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 62
Localisation : Devant mon écran ...

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par Invité Sam 14 Juin 2014, 23:27

Oui j'ai eu la chance de le voir tout à l'heure et je peux vous dire que c'est une petite merveille, enfin comme tout les avions de Christian...

Car c'est un vrais passionné et il intègre vraiment ces avions, je dois dire qu'il est impressionnant comme pilote et comme constructeur, très méthodique et très prudent!
Un vrais aéromodéliste pur et dur comme on en fait plus quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par K6e Dim 15 Juin 2014, 00:00

Je connais ce genre de bête du même acabit je possède un Grumman f6f hellcat et marchetti sf260,la panne moteur à basse altitude est souvent mortel l'atterrissage délicat,il est impératif que le moteur soit ok et toujours attentif pas faire trop le zouave dans des acrobaties non ou mal contrôlées.
On se relache quand il est au sol(posé).

Merci du conseil.

K6e

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par modelismepassion Dim 15 Juin 2014, 00:39

K6e a écrit:Je connais ce genre de bête du même acabit je possède un Grumman f6f hellcat et marchetti sf260,la panne moteur à basse altitude est souvent mortel l'atterrissage délicat,il est impératif que le moteur soit ok et toujours attentif pas faire trop le zouave dans des acrobaties non ou mal contrôlées.
On se relache quand il est au sol(posé).

Merci du conseil.
Tout à fait d'accord avec toi

Mais que c'est beau à voir évoluer

Maintenant, je quitte ce poste, sinon je vais retourner aux avions

SVP. laissez- moi avec mes bateaux, maintenant
modelismepassion
modelismepassion

Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 62
Localisation : Devant mon écran ...

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par arnaud Dim 15 Juin 2014, 05:31

tu vas craquer modelismepassion Laughing superbe avion Christian le spitfire est mon chasseur préférer I love you félicitation

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par K6e Dim 15 Juin 2014, 22:22

Merci pour ton encouragement Arnaud,demande à Raph ses impressions  il l'a vu aujourd'hui volé et le vent était variable au nord-est

K6e

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par Invité Dim 15 Juin 2014, 22:50

Un vent variable... tu es poli plutôt un vent de m....  tongue 
non mais c'est vrais que le vent aujourd'hui était vraiment instable et très dérangeant en vol, mais notre Christian a géré cela comme un chef!
Il nous a fait un superbe vol avec un oiseaux qui n'est pas vraiment le plus facile à piloté...

Perso j'ai trouvé se vol vraiment élégant en plus avec un peu de recul tu te serais cru en pleine guerre mondiale lol

Car se spitfire en vol et notre amis en tenue de circonstance, une radio vintage avec sa jolie grande antenne, je peux te dire qu'on aurait cru qu'il allais faire sauté le pont, il ne manquait plus qu'une jolie vidéo en noir et blanc pour immortalisé l'instant, mais malheureusement je n'avais rien pour filmé  Crying or Very sad 

En tout cas c'est du grand pilotage et c'est une pure merveille, que du bonheur quoi... Very Happy 

Merci pour ce merveilleux moment Christian!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par K6e Dim 15 Juin 2014, 23:12

Merci mais n'oublie pas que tu posé l'avion de l'ami anversois dans les mêmes conditions climatiques et c'était bien.

K6e

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par Invité Dim 15 Juin 2014, 23:28

Oui bien sur mais l'oiseau de notre ami Robin est quand même beaucoup plus docile que le tien  Wink 

Surtout en voyant ta vitesse d’approche et sans flaps c'était vraiment beau à voir, car je pensais plutôt à un touch and go qu'a un atterrissage!

Et comme tu me la dis tout à l'heure tu es toujours prêt psychologiquement au re-décollage  et je comprend pourquoi  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par gysmo44 Lun 16 Juin 2014, 20:41

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir arriver il y a qq semaines ce beau spit dans le laboratoire de K6e  mister Christian,
Il a pris le soin de tout contrôler voire même de refaire le passage du pot,refibrer,petit rodage moteur etc...
N'importe qui l'aurait mis en l'air directement mais son expérience et son assurance démontre bien qu'il est belle et bien un super pilote qui connait bien ses avions et non seulement un exemple pour pas mal de débutant dans le club,une référence.
Je n'ai  pas encore vu voler le spit mais j'étais sur que son premier vol allait être une réussite.
Bravo Christian,

Un gros betche au chat,
gysmo

gysmo44

Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par K6e Mar 17 Juin 2014, 05:41

Hé les gars n'en jetté pas trop ,on demande un bon chauffeur expérimenté  pour f16 à florenne j'ai postulé comme j'ai mon permis ce, des brevets divers, la sélection médicale,et l"expérience, ils ne m'ont pas voulu malgré tout! Je suppose que je suis trop vieux?

K6e

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 12:27

Bah fais comme leur mécano a fait il y a plusieurs années tu monte dans le F16 et tu te casse avec lol  Very Happy  
Mais bon ne fait pas comme lui jusqu'au bout, ne vas pas t'écraser reviens quand même avec, et comme tu es un chef en attéro pas de soucis  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par gysmo44 Mar 17 Juin 2014, 22:21

Comme tu le dis il serait encore capable de le tenir en vol comme une semi bien chargée dans un petit chemin de terre........;-))))


 cat on dirait le mecougni,hein christian mdrrrr

gysmo44

Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par K6e Mer 18 Juin 2014, 15:56

T'inquiète le seul souci c'est arrivé à bruxelles et de larguer ce qu'il faut  sur la bande mécougnis assoiffé de pognons qui vide les caisses de l'état 24h sur24h

K6e

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un splendide Spitfire Empty Re: Un splendide Spitfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum