aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

conseil radio

2 participants

Aller en bas

conseil radio Empty conseil radio

Message par jojoRC Lun 31 Mar 2014, 10:13

Bonjour , je souhaite investir dans une petite radiocommande pour debuter .
Ont m a conseiller de prendre une spektrum DX6 mais j ai vu plusieurs modeles ...
Je voulais donc savoir quel es la difference entre une DX6 ,DX6i ou DX7 .
ou quel serais le mieux adapter pour debuter ?
ou peu etre me conseilleriez vous une autre marque ?

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 10:37

le top pour debuté es la dx6i resolument la moin chere et surtous vraiment complette car tous es possible ou prsesque avec cette radio tu peut faire volé du plus simple au plus compliquer des avion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Lun 31 Mar 2014, 10:40

ok merci .mais alors , qu as de plus la dx6i par rapport a la dx6 ?

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 11:07

La dx6 est l’ancienne version de la dx6i  Wink

Maintenant pour le choix c'est toi qui voie, petite explication les pilotes en général prenne une dx6 en deuxième radio pour pouvoir voler avec de petit avion pas trop cher avec les récepteurs orange très bon marché, maintenant qui dis bon marché ne dis pas sécurité!!! c'est pour cela que l'on ne vole pas avec des récepteurs orange sur des beaux avions.

si tu veux la meileur des solution pour moi est d'avoir une radio exemple Futaba ou autre grande marque pour tes bon avion, et un dx6i pour les avions indoor/parkfly donc tes petits avions.

Voila pour moi la solution la plus sécurisée, plus pratique et la moins cher  Wink 

Pour le moment tu te dis qu'une 2ème radio ne te servira à rien, mais tu vas voir tu vas très vite changer d'avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 13:07

Salut pour bien de répondre il me manque une info , ton budget car ces sur cette base que l on pourra partire.
a s avoir chez staufenbiel il on la dx8 en promo et la ta une super radio pour dehor ou indoor .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Lun 31 Mar 2014, 13:36

et bien pour finir j ai acheter la futaba de raph qui es sur le forum c une t6j.
mais merci d avoir repondu

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 21:10

bon choix d avoir repris la radio de raph elle es flambant neuve il s en es peut etre servi a mon souvenir 3 fois peut etre 4 et ses quelqun qui prend soin de ses affaire donc bon achat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 21:34

Oui c'est une bonne radio il en sera très content  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Mar 01 Avr 2014, 14:39

Yep je vient de voler avec elle va super bien .
Un peu compliquer a regler mais avec le mode d emploi ca va tout seul (dommage que les recepteur soit si cher...).
merci Raph

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par arnaud Mar 01 Avr 2014, 19:52

Tu as tres bien fait de prendre la futaba, moi
Je vole un futaba depuis le début et pour ma part
Bien sur ses les meilleures radio en tout cas
point de vue fiabilité tu est tranquille;-)

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 19:53

De rien jojo, mais si tu veux il y a des récepteurs pirate, pour tes petits modèles c'est bon tu sais.

Donc tu as déjà monter le poly ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Mar 01 Avr 2014, 20:00

Oui Raph je l ai monter au boulot lol puis je l ai essayer avec la futaba . j ai du faire quelque réglage (inversion des servos ect... Puis j avais souder le moteur a l envers,mais en même temps les fils ont tous la même couleur donc je pouvais pas savoir) en tout cas il ne bouge pas d un poil même avec du vent mais pas possible de voler a l envers. Ça doit être a cause du profil des ailes ... Il se redresse tout seul.

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 20:08

Ah oui il y a deux gros dièdre donc ce n'est pas fait pour voler sur le dos, mais fait le essayer à Arnaud et tu verras que même avec le dièdre il passera en vol dos Very Happy

Mais habitue toi déjà à bien voler comme sa ensuite tu feras du vol dos avec un autre modèle, quoi que si tu veux tu augmentes ta profondeur côté piqué et tu sauras le tenir sur le dos mais il faut poussé fort... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Mar 01 Avr 2014, 20:19

Augmenter la profondeur cote piquer?ça veut dire que je dois mettre plus de débattement dans la profondeur (grace a la radiocommande )c ça?je suis presser d essayer mon 4 voies la je pourrai faire plus de truk je pensse

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 20:37

Oui avec la radio tu peux mettre plus que 100% de débattement, mais avant tu sais le faire mécaniquement aussi ! tu met la corde a piano côté servo dans le dernier trou extérieur du palonnier et coté du volet de profondeur tu fais le contraire tu met la corde à piano le plus proche possible du volet donc dans le premier trou du guignol.

comme sa tu es en débattement maxi niveau mécanique et si tu n'en a pas asse tu met 140% a la radio, si les servos l'accepte? c'est pour ca que je t'avais conseillé les blancs...

mais comme tu as pris les bleu pour le look la je ne sais pas si tu sauras aller aussi loin en débattement ?
Et si ca ne fonctionne toujours pas encore une dernière solution, tu rajoute une bande d'EPP de 1cm tout le long de ton volet et la tu auras une très bonne profondeur  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Mer 02 Avr 2014, 08:49

raph j ai imprimer les papiers d inscription , j ai une assurance mais sur le papier il m est demander un n°AAM:OO-A.....(a prendre obligatoirement au MCM) c quoi ce numero ?

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 09:21

C'est rien c'est le n° de l'AAM tu le recevras plus tard t’inquiète pas, tant que tu a mis le n° de contra d'assurance c'est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par jojoRC Mer 02 Avr 2014, 09:25

ok ben alors ca c bon , il demande aussi frenquence?...et nom du moniteur ... je met quoi ?et une fois remplit je le renvoie avec 65 euros en liquide dans l enveloppe ou je vais recevoir un numero de compte pour faire un virement plus tard ?

jojoRC

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 09:28

Fréquence c'est 2.4 et les 65€ ne les met pas dans l'enveloppe tu dois avoir un N° de compte si tu ne la pas vient avec les 65€ au terrain si tu passes le week end il y aura sans doute un responsable qui passera  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil radio Empty Re: conseil radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum