aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Gros soucis avec un ESC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Gros soucis avec un ESC

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014, 13:52

OUI lol mais vu qu'il n'y a pas que moi dans ce cas à mon avis il y a quand même d'autre soucis lol
car un avion de régis déjà renvoyer, la radio de Francis renvoyée aussi celle de JO est arrivée hs aussi et j'en passe...
Donc en quelque sorte nous avons tous la poisse...  scratch 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014, 14:14

Et bien, je commanderai pas là-bas.   Surprised

Invité
Invité

Message par rofra le Lun 14 Juil 2014, 14:24

Ah bon, 3 années qu'on commande chez eux, et jamais de problèmes quels qu'ils soient.

Bizarre, bizarre    Question   Question

Dernière édition par rofra le Lun 14 Juil 2014, 14:40, édité 2 fois
rofra

http://macg-givet.clubeo.com

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014, 14:27

Oui comme tu le dit bizarre?

Mais c'est pas qu'il ne faut pas commander la car pour ce qui est du remplacement des objets défectueux il n'y a pas de soucis il remplace en toute honnêteté, le plus ennuyant c'est que l'on perd 3 semaines a chaque fois quoi et comme notre bonne saisons ici en Belgique est très courte, ben c'est un peu chiant quoi...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014, 14:34

Je pense que le réel problème n'est pas le marchand, mais plutôt les produits qui deviennent des produits purement consommable et non plus des produits durable...
Enfin un peu comme dans tout... vive le 21èm siècle  Crying or Very sad 

Invité
Invité

Message par Kemda le Lun 14 Juil 2014, 19:11

Bonjour,

ton esc ne serait pas muni d'un petit cavalier sur 2 pin (3 dispo pour deux reglages) pour activer / desactiver le BEC? Il y'a pas mal de ESC maintenant qui permettent de ne pas utiliser le BEC. Voir parfois même un reglage via programmation, ce qui expliquerait que une fois démarré avec une batterie externe, le ESC prendrait le relais sur ta batterie de propulsion pour eviter de perdre la réception.

Pour ce qui est de ne pas avoir assez de tension que pour faire demarrer le recepteur, je n'y crois pas de trop. Un recepteur va demarrer avec +- 4 volts, la plupart de ESC sortent 5,9 volts, soit une différence de 1,9 volts ce qui est énorme sur de si petites tensions. De plus les servos seraient très lent une fois la batterie (pour demarrer) retirée.

Kemda

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014, 21:22

Merci ben c'est vrais que je n'ai pas fais attention à cela mais je suis quasiment persuadé qu"il n'y a pas ce petit cavalier ou alors il est assez bien cacher?
je vais redémontré le tout pour voir un peu ce qui pourrait s'y cacher, mais a mon avis ce serait écrit dans le manuel et sa même en Allemand je l’aurait probablement vu ?

Merci Ben  Wink 

Invité
Invité

Message par Kemda le Mar 15 Juil 2014, 06:18

Souvent les manuels sont fait pour plusieurs "modeles" avec ou sans options. Parfois les options ne sont pas indiquées. Pour ce qui est du cavalier, il est souvent bien caché en dessous de la gaine pour eviter que le cavalier ne glisse tout seul!

Kemda

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 09:25

Merci Ben, c'est vrais que les manuels sont pour tout les esc de la marque, et ils n'y a pas grand chose comme explication, mis à part acheter notre carte de programmation  Wink 
Donc je vais regarder si rien ne si cache  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 15:07

Quand tu branche tout, ton moteur bip?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 19:04

Oui B_j il bip pourquoi tu as trouvé autre chose? Je ne l'ai pas encore démonté car il faut retiré le capot et je n'aime pas démonter trop souvent ce genre de chose assez fragile, car je n'ai vraiment pas envie de l’abimer je pense même que pour finir je vais le laisser comme ca et l'utilisé en opto! j'aurais sans doute moins de misère et plus de sécurité...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 20:13

Non  Sad 

A la place de mettre une batterie pour donner l'impulsion, essaye de mettre la boucle bind comme pour coupler la télécommande au récepteur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 20:22

Non je met un tout petit accus de réception je n'oserais pas volé uniquement avec l'accu principal, car si il y a un soucis a l'esc j'aurai toujours de la réception  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 20:26

C'est plus raisonnable.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014, 20:27

Bien oui lol  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Kemda le Mer 16 Juil 2014, 16:16

Our new premium-class ESC series is characterized by extremely good control behavior with all known brushless motors. The BEC controllers have a switch BEC system, the HV ESC`s have optocouplers. Your VTX has an automatic timing and you won`t waste time trying to find the right settings. Alternatively, the timing can be set manually in 2-degree increments. Moreover, the VTX has an automatic recognition of connected cells and a low voltage shutdown.

Simple programming of the following parameters with programming card or USB-adapter and a free Software to download

• Undervoltage cutoff
  • Current limit
  • Brake type
  • Motortiming
  • Cutoff type
  • Start-up behavior
  • Governor mode
  • PWM switching rate

Je me demande bien si la clef n'est pas la!!!

Kemda

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 21:25

Oui peut être ben merci, mais je ne comprend pas bien leurs système de chronométrage automatique et si il faut la carte de programmation ou la fiche usb je ne les ai pas donc ???

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 22:18

Je crois plutôt que le switch sert à désactiver le BEC pour utiliser un UBEC séparé mais dans son cas l'alimentation est présente vu que quand il enclenche le récepteur avec une batterie, tout fonctionne correctement dont le BEC n'est pas désactivé.

Le système de chronométrage automatique, c'est une traduction littérale. Je crois que c'est un réglage automatique pour le timing du moteur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 22:28

Ben oui mais c'est bien sa qui me semble bizarre! le timing de quoi ? un esc ne vas quand même pas coupé ton moteur après x minutes  confused mais peut être l’enclenché après x secondes ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 22:39

non le timing du moteur est reglable .
Plus le timing est élevé et plus le moteur va pouvoir tourné vite et produire de puissance mais en générant plus de perte magnétique et de chauffe . A l inverse un timing bas offrira un meilleur couple et moins de pertes magnétique.

Mais tu devais le savoir.

http://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1926-reglage-du-timing

Et dans le cas de cette ESC, cela ce fait automatiquement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 22:51

Non je ne le sais pas lol car je ne suis pas trop moteur électrique, pour moi un moteur électrique je met les gaz sa avance je les coupes sa s’arrête lol je ne vais pas chercher plus loin  tongue 

Ou je règle ma courbe des gaz via la radio c'est tout...  Very Happy 

Je ne me prend pas la tête quoi  Wink 

Mais l'info est sympa! merci  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 23:00

Dans le lien que tu as mis, il y en a un autre très intéressant qui mérite d'être dans un nouveau post que je vais ouvrir immédiatement car l'explication et super bien faite!

Merci blue_jeff  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 23:01

De rien. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 23:03

Ce n'est pas pour ca que je te donnerai la réponse de l'autre sujet lol  Razz Razz Razz Razz Razz 

Que je suis méchant  Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 23:17

Pas grave

Invité
Invité

Message par Kemda le Jeu 17 Juil 2014, 05:51

Bluejeff, comme je l'avais dit dans un message précédent, c'est possible que le BEC du ESC prenne le relais en cas de panne batterie de réception.

Ce que j'ai deja vu aussi, c'est par exemple devoir "pomper" les gaz pour allumer l'avion (comme si ton manche de gaz faisait fonction d'interupteur).

Ce qui est encore possible, c'est que la reception evite de se mettre en route suivant la position des gaz (si ton neutre servo de gaz lui semble trop haut). Le fait de le declencher avec une batterie externe ne veux selon moi rien dire, si il y'a un "switch electronique", le fait de demarrer tout déclenche le switch, ensuite tes batteries sont tout simplement en // ce qui n'influence plus rien. A mon avis c'est un reglage tout bête.

Par contre, je trouverais honteux que tu ne recoive pas de notice (ne fut-ce qu'en Anglais) quand tu achete le controleur. Si tu l'as reçu, essaie de nous le scanner qu'on puisse traduire autrement qu'avec Google, car la technique et la traduction littérale font rarement bon ménage.

N'oublie pas que "smart" veux dire intelligent Raph, mais comme beaucoup des appareils "smart" ca ne fait rien sans que tu lui dises exactement ce que tu veux faire Very Happy

Kemda

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014, 10:21

Salut Ben et merci pour toute ton explication  Wink 
en ce qui concerne la notice, il n'y a rien de bien intéressent!
Elle est en Allemand et elle ne dis que d'acheter la carte de programmation ou le câble pour pc en gros c'est ca la notice lol  Rolling Eyes 
Moi j'appelle cela de la pub ou pousser à la consommation, mais pas une notice  Mad 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2