aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

1er achat.

1er achat.

Message par yickou112 le Lun 07 Juil 2014, 20:41

Bonjour a tous, étant un bleu dans ce domaine j aimerais faire un achat mais sur quoi partir en sachant que pour le moment j ai énormément de place dans un garage et bcp de temps a i passer.

je suis ouvert à toutes propositions car je ni connais rien. mdr

donc je vous écoutes.

Merci

yickou112

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er achat.

Message par Invité le Lun 07 Juil 2014, 21:19

Et bien, je dirais en premier lieu un bon simulateur de vol.  Very Happy 

Sinon pour débuter un planeur est très bien à mon sens, il permet des vols lents pour sentir ton modèle et anticiper ses mouvements.

Maintenant je ne suis pas un pro non plus.

Invité
Invité

Message par arnaud le Lun 07 Juil 2014, 21:48

salut yickou tout depand un peu se que tu veu faire si non pour partir sur de bonne base l ideal serai un colmato aile haute thermique ou electrique les deux son super

arnaud

Message par mario7100 le Lun 07 Juil 2014, 21:54

Salut yickou 112 comme blue jeff l a précisé le mieux est de t entraîner au simu car moi j ai appris seul aussi dans un champ et mes 2 premiers avions ont été crasher car se n est vraiment pas évident maintenant comme premier avion pour moi aussi le mieux est un motoplaneur mais ça reste mon avis voilà j espère avoir répondu a ta question a bientôt
mario7100

Message par Invité le Lun 07 Juil 2014, 22:12

Oui pour le simu la c'est très bien, maintenant pour le planeur je ne suis pas du tout pour! disons qu'il y a plusieurs écoles... il y en a qui conseil des moto-planeur, d'autre des avions 2 axes et moi je conseil directement un avion et en 3 axes  tongue  hé oui je pense que c'est la meilleur solution pour être directement dans le bain! Mais en double commande bien entendu...

Je m'explique, débuté en planeur c'est bien mais les deux apprentissages les plus important sont inexistant! Je parle bien entendu du décollage et de l'atterrissage  Wink 
Donc pour moi ce n'est pas du tout la solution, car si tu commences en double commande en planeur après quelques journées tu seras capable de volé seul et tu ne voudras plus de double commande! et puis le planeur va te lassé et tu voudras passer a l'avion! et a ce moment vu que tu te débrouilleras très bien tu ne penseras plus à la double commande  Rolling Eyes et la malheureusement, de un tu seras bien perturber en vol car les réactions ne sont pas du tout les mêmes et de deux viendra le moment critique l'atéro  pale et la en commencent de cette manière tu casseras probablement dès ton premier atterrissage  Sad 
donc je trouve que ce n'est pas la bonne solution pour apprendre  No 

Maintenant je ne dis pas de commencer avec un avion de voltige! mais un bon calmato ou un avion dans ce style est parfait pour les débuts  Wink 

Ou alors comme tu as un grand garage et beaucoup de temps libre, tu prend un yak de 3m avec un bon DA 150cc et tu te met directement au vol 3D dans le garage  Very Happy de toute façon vu que tu as pas mal de temps libre tu pourras le consacré au réparation  Razz 
Je blague lol ne fait surtout pas ca!!!  Razz

Voila mes conseils maintenant je ne dis pas que ce sont les meilleurs! mais je l'ai déjà fait avec plusieurs personnes qui on débuté et cela c'est très bien passé...   Wink

Dernière édition par raph le Lun 07 Juil 2014, 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 07 Juil 2014, 22:21

Désolé j’étais entrain d'écrire et je n'avais pas vu la réponse d'Arnaud, mais bon de toute façon elle rejoint la mienne donc je pense être dans le bon  Very Happy

Invité
Invité

Message par mario7100 le Lun 07 Juil 2014, 22:24

Tout a fait d accord avec raph il a pas tord
mario7100

Message par yickou112 le Lun 07 Juil 2014, 22:48

merci a vos reponses que pensez vous du minium? pour le debut?

j'ai vu un pulama biplan ou Gent Epp

qu'en pensez vous?

yickou112

Message par Invité le Lun 07 Juil 2014, 22:56

Non c'est beaucoup trop petit donc trop instable, je te comprend si tu as un grand garage tu penses sans doute apprendre dedans, mais sans vouloir te décourager ce n'est pas du tout une bonne idée  No 
Car tout ce que tu risques c'est de cassé c'est petit avion dès les premier essais, ce qui te découragerais tout de suite!

La première des choses c'est le simu en suite trouver un bon club car c'est le plus important! moi j'ai commencer seul aussi dans un champ et cela ma couté une petite fortune pour rien! donc tien bien compte de nos conseils! car tu as déjà une chance en plus que moi c'est ce forum qui peux déjà t’orienter, comme tout bon club le ferait  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 07 Juil 2014, 23:03

J'ai aussi oublier quelque chose, as tu une radio ? si oui donne moi le type de cette radio ?

Invité
Invité

Message par gysmo44 le Mar 08 Juil 2014, 09:43

raph a écrit:J'ai aussi oublier quelque chose, as tu une radio ? si oui donne moi le type de cette radio ?

Un bon avion d'occase pas trop cher avec un os dessus comme ça si tu le flingues ,tu n'as pas mal au coeur....
En cherchant bien ,il y en a  en 1.60 avec moteur à 100 euros.....
Mais je suis d'accord avec le message de Raph,faut decoller et atterir........c'est la base.

gysmo44

Message par Jielté le Mar 08 Juil 2014, 11:33

Voici mon avis qui je pense rejoint la majorité.
Achète un bon simulateur pour dégrossir le pilotage et te familiariser avec le vol (inversion gauche droite, virages, axe de piste,...) et aussi te faire plaisir à piloter.
Ensuite inscris toi dans un club pour l'apprentissage réel en double commandes.
Tu verras qu'il y a une grande différence entre le simu et le vol réel.
En réel, tu as les conditions climatiques qui influencent ton vol (luminosité, vent dans axe ou de travers,...), la configuration des lieux (respect de la zone de vol), les autres modèles en vol, les problèmes technique qui pourraient survenir (arrêt moteur,...), les erreurs de pilotage et le facteur non négligeable qui est le stress que l'on n'as pas en simu.
Mais quel bonheur de voler en réel et de maitriser le vol d'un modèle.
En ce qui concerne l'avion, je préconise aussi un avion aile haute de début, 3 axes et thermique (style calmato). Si tu ne veux pas investir de trop, il y a moyen de touver en occas comme le dit gysmo44.
Tu peux aussi demander à un club pour faire un essai en double commande. Certains ont ce qu'il faut en matériel d'écolage.
Il te faudra aussi choisir en quel mode tu vas voler (mode 1 ou 2). Cela dépendra de ton moniteur. Même si la majorité volent en mode 1 (gaz à droite), certains sont en mode 2 (gaz à gauche) mais cela, c'est un autre débat que l'on traite aussi sur le forum.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la pratique de l'aéromodélisme et n'hésite pas à te faire conseiller en sachant qu'il ny a pas qu'une vérité.

Jielté

http://aeromodelismepassion.over-blog.com

Message par Invité le Mar 08 Juil 2014, 12:15

Pour ce qui est du stress tu as bien raison Jean-Luc!
étant souvent au terrain j'ai pu constaté que 80% des crash était du à une prise de panique, et j'en ai fait aussi les frais comme un grand nombre d'entre nous  Neutral 
Maintenant pour ce qui est du mode de vol, ne prenons pas cela à la légère... car tu as raison dans "notre club" la majorité sont en mode 1, mais cela ne vaut que pour la Belgique et la France mais dans les autres pays ils ne connaisse même pas le mode 1 ils sont tous en mode 2
Et pour moi le choix du mode est très important! car qui sais cette passion peux un jour grandir et devenir un tout  autre rêve... celui de piloté un vrais avion! et dans ce cas il faut impérativement être en mode 2. Cette déduction ne vient pas de moi mais d'un ami qui est pilote de ligne et il ma bien dit que pour les pilotes d'avion grandeur il est impossible de piloté en mode 1, et je pense qu'il a raison car j'ai moi même piloté un avion grandeur et sans aucune explication car cela c'est passé par surprise et quelle surprise  pale 
Mais bon tout c'est très bien passé, ou je ne serais plus la pour le dire... et j'ai trouvé ce pilotage plus simple qu'un pilotage rc...
Je me répète, mais je ne le dirai jamais assez, si vous commencez a piloté réfléchissez bien à l'avenir, car le choix est irréversible!!!
Et le choix du moniteur n'est pas le soucis le moniteur peux être en mode 1 et l’élève en mode 2 ou inversement cela n'a aucune influence car pour le moment j’apprends à un nouveau en double commande et il est en mode 1 et moi en 2 et c'est déjà le quatrième que j'aide dans ces conditions et il n'y a aucun soucis  Wink 
Donc le choix du mode doit venir de vous et de personne d'autre, car j'en connais pas mal qui regrettent leurs choix, mais il est évidemment trop tard... Crying or Very sad

De toute façon en pilotage rc mode1 ou 2 fonctionne aussi bien l'un que l'autre, peut être même quelques figure un peu plus simple a réalisé en mode 1, Mais de toute façon la pratique reste la meilleur solution pour sont pilotage, donc volons, volons et volons..... car il n'y a pas de miracle  Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé