aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

SpaceWalker

SpaceWalker

Message par Mille sabords le Dim 08 Juin 2014, 06:15

Salut,

Ça fait ma deuxième saison en aéro, cette année je peaufine et sécurise mon pilotage sur un Tucan mousse de chez Multiplex électrique et sur une aile haute 1.60m en thermique.

La saison prochaine (2015) j'aimerais bien voler avec ça :

http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-vgm/seagull-space-walker-ii-2m10-deluxe-jp5500201-p-4508.html

Quelle motorisation me conseillez vous ?

MS
Mille sabords

Revenir en haut Aller en bas

Re: SpaceWalker

Message par arnaud le Dim 08 Juin 2014, 23:26

salut ms tu preferes un moteur essence ou un moteur methanol pour se magnifique space walker?

arnaud

Message par Invité le Dim 08 Juin 2014, 23:34

Perso, le bruit d'un 4t serais une pure merveille, mais bon ce n'est pas un petit modèle...  Shocked

Invité
Invité

Message par arnaud le Dim 08 Juin 2014, 23:45

ses se que je me disait aussi raph le mieux se serai un 4 temps un 120 sa devrai aller mais il ne faut vraiment pas qu il depasse  5kg si non il sera sou motoriser  Crying or Very sad et si il faut maitre un 140 ou un 160 en 4 t bonjours le prix Evil or Very Mad ses pour pour sa que je penssai a un 2 temps  Neutral en tout cas se serai le mien je lui monterai un moteur essence  Wink

arnaud

Message par Invité le Dim 08 Juin 2014, 23:55

C'est vrais que pour son envergure un essence serait idéal, mais quel charme aurait il avec un 4T  I love you 
Et puis quand on aime on ne compte pas lol  Very Happy

Et voici ce que moi je mettrais le moteur anglais lazer très rare chez nous et pourtant plus que fiable...
et le bruit n'en parlons même pas car il n'y à aucune comparaison avec les autres marques  I love you

Et pour le rapport qualité prix je pense qu'il n'y a pas mieux!

voici le lien http://www.laserengines.com/product/laser-155/

Invité
Invité

Message par arnaud le Lun 09 Juin 2014, 00:06

luis au terrain il ne vol qu avec des lazers et ses claires que sa tourne super bien et une petite melodie magnifique:D  par contre je les trouve un peu moin puissant que les os mais le lazet tourne mieux sa ses claire

arnaud

Message par Invité le Lun 09 Juin 2014, 00:19

Oui sans doute un peux moins puissant mais pour ce type d'avion la vitesse n'est pas une priorité, enfin ce n'est qu'un avis personnelle, car le bruit des avions de Louis me font des frissons hummmm  drunken

Invité
Invité

Message par Mille sabords le Lun 09 Juin 2014, 05:26

Merci pour vos réponses,

Arnaud, vu l'envergure c'est vrai que je pensais à un moteur 2 temps, mais quel est la différence avec un moteur méthanol et essence ?

Raph, comme que je peux voir tu es un vieux de la vieille, tu as la même approche que notre chef de piste qui a 40 ans de modélisme derrière lui et qui ne jure que par le 4 temps de chez Lazer, mélodie du bruit, fiabilité,...Cool  Cool  Cool 

Ça fait deux ans que je vol avec des occases ou des avions en  mousse, pour le Spacewalker je veux qu'il soit au top, c'est pour cette raison que le projet est prévu pour 2015, le temps de remplir la tirelire pour lui offrir le meilleur cheers 

Je ne cherche pas la vitesse, esthétique et fiabilité sont pour moi deux critères essentiels

MS
Mille sabords

Message par arnaud le Lun 09 Juin 2014, 09:32

le moteur methanol est un peu plus puissant qu'un essence par contre l essence est moin salissant et un peu plus pratique car pas besoin de chauffe bougie ect.... juste pour info il existe des moteur 4t essence maintenant Wink

arnaud

Message par Invité le Lun 09 Juin 2014, 10:06

Mille sabords a écrit:Merci pour vos réponses,

Arnaud, vu l'envergure c'est vrai que je pensais à un moteur 2 temps, mais quel est la différence avec un moteur méthanol et essence ?

Raph, comme que je peux voir tu es un vieux de la vieille, tu as la même approche que notre chef de piste qui a 40 ans de modélisme derrière lui et qui ne jure que par le 4 temps de chez Lazer, mélodie du bruit, fiabilité,...Cool  Cool  Cool 

Ça fait deux ans que je vol avec des occases ou des avions en  mousse, pour le Spacewalker je veux qu'il soit au top, c'est pour cette raison que le projet est prévu pour 2015, le temps de remplir la tirelire pour lui offrir le meilleur cheers 

Je ne cherche pas la vitesse, esthétique et fiabilité sont pour moi deux critères essentiels

MS

Salut MS,

Non je ne suis pas un vieux de la vielle, tout le monde le pense mais pas du tout, je suis même asse nouveau, il est vrais que ma première approche en aéromodélisme c'est faite il y a +- 30 ans d'ici car mon père pratiquait ce hobby... mais moi je n'ai pas poursuivis cette route, je mis suis remis il n'y a que 11 mois +- mais je mis suis vraiment remis a fond...

Et pour mon expérience elle ce forge très vite car je suis un bon observateur et j'écoute toujours les gens qui ont énormément d’expérience "disons que j’apprends très vite"  Idea

Maintenant Arnaud lui est vraiment un vieux de la vielle malgré son jeune age, car il est tombé dedans depuis tout petit et n'y est jamais ressortis ! donc je peu te dire qu'il est de très bon conseils, et je peu te dire qu'il en a vu passé lui des avions  Very Happy

Voila moi je t'ai juste donner un avis perso et qui n'est sans doute pas le meilleur ni le plus pratique, mais juste celui qui me tien le plus à cœur  Very Happy

Bonne chance pour ta décision, de toute façon tu as encore tout ton temps lol car la chose la plus difficile est encore de remplir la tirelire  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Mille sabords le Mer 11 Juin 2014, 10:25

Bon, 

Si vous avez des infos et conseils pour la construction du kit Spacewalker 2.10 je suis preneur.

Je vous met le lien de la notice en français, celui que ça intéresse c'est déjà ça de pris!  Cool 

http://www.sigmfg.com/BuildManuals/SIGRC59SpaceWalkerII.html

MS
Mille sabords

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014, 22:14

Salut MS,

Il me semble que cette notice ressemble plus à de l'anglais  Razz 

Mais bon pas de soucis cela se comprend quand même  Very Happy

Invité
Invité

Message par Mille sabords le Jeu 12 Juin 2014, 05:43

AAAHHHH 

Il faut le Google traduction d'office et puis enregistrer le fichier et hop en français  cheers 

MS
Mille sabords

Message par arnaud le Jeu 12 Juin 2014, 07:25

sa va etre un beau travail sa ms mais je ne pense pas que ses un avion difficile a construire il y a une dizaine d annee il y en avais trois au terrain je les ai en photos tous avec la meme deco mais des couleur differente cet un superbe avion  Very Happy

arnaud

Message par Mille sabords le Jeu 12 Juin 2014, 07:35

Serait il possible de voir ces photos, pour avoir une idée de deco

Merci
Mille sabords

Message par arnaud le Jeu 12 Juin 2014, 08:20

oui ms le seul soucis ses que ses des photo non digital lo donc je vais devoir les scannees je fais sa au plus vite ms Wink

arnaud

Message par modelismepassion le Ven 13 Juin 2014, 14:47

arnaud a écrit:le moteur methanol est un peu plus puissant qu'un essence par contre l essence est moin salissant et un peu plus pratique car pas besoin de chauffe bougie ect.... juste pour info il existe des moteur 4t essence maintenant Wink
Je viens de regarder sur internet pour des moteurs 4T essence (pas glow) et je n'ai rien trouvé !!!

Cela m'intéresserait pour mes bateaux

Quelqu'un aurait-il les liens ?

Merci d'avance
modelismepassion

Message par Mille sabords le Ven 13 Juin 2014, 22:48

Salut " Modelismepassion" il y a un poste " Tout ce qu'il ne vole pas " et notamment on y parle de bateau peut être aura tu plus de chance de trouver une réponse à ta question Wink
 Sinon, pour répondre à ta question peut être ce style de moteur ...
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-12018-MOTEUR_GF38_NGH_38CC_4_TEMPS_ESSENCE

Il peut fonctionner au nitro où à l'essence 2 temps (huile + essence ) avec une proportion de 3 %

MS
Mille sabords

Message par rofra le Sam 14 Juin 2014, 06:31

Mille sabords a écrit:
Il peut fonctionner au nitro où à l'essence 2 temps (huile + essence ) avec une proportion de 3 %

MS

Bonjour

Grosse erreur, un moteur essence ne peut plus en aucuns cas fonctionner au methanol sauf modification et changement du carburateur.

ROLAND
rofra

http://macg-givet.clubeo.com

Message par Mille sabords le Sam 14 Juin 2014, 06:54

Exact, désolé, j'avais mal interprété le texte  Sad 

Révolutionnaire ! NGH Engine nous propose le GF-38, un moteur que les passionés de modèles réduits attendent depuis longtemps, un moteur essence à 4 temps pour reproduire fidèlement leur maquette préférée. 

Ngh a conçu le GF38 comme un moteur méthanol glow à 4 temps mais fonctionne avec un mélange essence sans plomb et huile pour moteur 2 temps dans une proportion de 3%.

L'avantage principal par rapport aux moteur méthanol est sa faible consommation et le coût du carburant.Il est muni d'un allumage électronique RCExcl également très réputé.

Vous retrouverez grace à ce moteur des sensations et un son plaisant caratéristiques de ce genre de motorisation.
Mille sabords

Message par rofra le Sam 14 Juin 2014, 06:58

Pas de soucis, qui ne fait pas d'erreur.

ROLAND
rofra

http://macg-givet.clubeo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé