aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hélice pour un 30cc

3 participants

Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Hélice pour un 30cc

Message par Invité Mar 27 Mai 2014, 15:29

Bonjour a tous,

Vu le pris des hélices carbone je préfère vous demander un petit conseil...

quelle hélice est la plus adaptée pour un moteur de 30cc style dle monté sur un yak de 1m85 pour la voltige et le 3D

Merci d'avance  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Mar 27 Mai 2014, 15:32

18/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Mar 27 Mai 2014, 15:35

Merci cricri  Very Happy , mais pour le 3D 10 de pas c'est pas un peu trop ?
Je ne sais pas hein je ne connais pas les 30cc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Mar 27 Mai 2014, 17:02

non c est ce que j avais sur le yak 55 et avec une18/8 il moulinait de trop maintenant c est pour le dle30cc qui développe 3.7cv donc essaye de savoir quelle puissance développe ton moteur et je pourrai mieux te renseigner car s il est moins performent j opterais pour la 18/8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Mar 27 Mai 2014, 18:49

Ok crcri c'est gentil pour l'info je vais essayer de trouver la puissance de ce moulin pour être plus sur!

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 10:17

voilà d après ma déduction tu aurais un turnigy 30cc culasse noir donc il fait 2.7cv hélice recommandé 16/8,17/8,17/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 10:36

Oui je viens de regarder c'est bien celui la, en tout cas il n'a pas beaucoup de chevaux il me semble ?

Donc pour le 3D que pense tu de la 17/8 ?

en sachant que l'avion fait 1m85 mais il n'est pas très lourd...

Encore un tout grand merci cricri  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 19:34

17/8 est un compromis donc sage décision pour 1.85m c est juste mais voilà pour la voltige ok mais en 3d c est trop peu je te conseils le dle 30cc ou le 35ra là tu vas décrocher la lune! mais voilà il volera très bien avec ton moteur mais le torque tu oublies à toi de voir bien sûr mais un surplus de puissance sauve dans bien des cas ton modèle d une manœuvre non voulue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 20:53

Merci à toi pour toutes ces précisions je t'en remercie, mais je pense que si il ne tien pas le torque, il sera très vite remplacer  Wink 
Je voulais l'employer car il est neuf et il traine chez moi mais bon tu as raison! il vaut sans doute mieux mettre autre chose pour l'utilisation que j’espère en faire  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par arnaud Jeu 29 Mai 2014, 21:30

moi j essayerai quand meme car je pense qu il sera asser puissant ils sont vraiment léger ses avions la

arnaud

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 21:33

Oui à mon avis il ne doit pas faire plus de 2 kg sans moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 10:12

Mdr j'aime ta dernière expression  Razz 

Oui je me doute bien de toute façon que ce ne sera pas le top avec ce genre de moteur!
mais bon j'ai déjà l'autre yak avec un DA 50 et pas trop envie de racheter un DA pour le yak 1m80 
disons que je voulais juste testé ce moteur et même si il ne tien que deux vol c'est pas grave car a ce prix ca ne fait pas trop mal au cœur.
Et comme je ne connais pas non plus les qualités de cette avion? donc si je voie qu'il en vaut la pêne a ce moment je lui mettrais un DA!
Car pour moi dle,dla ou turnigy c'est du pareil au même soit tu tombe bien soit tu as un moteur de m... comme avec toute ces "chinoiserie" comme tu le dis si bien...
donc on va essayer se petit moulin mais pas de torque a ras du sol! ca c'est claire car je n'en ai pas confiance...
Mais comme cela au moins nous pourrons faire les comparaisons avec tout ces moteurs   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Kemda Sam 31 Mai 2014, 07:44

Hello, ca me fait peur quand je t'entends dire que tu va mettres un DA sur un avion de 1M85 lol car DA c'est 50cc mini et 50cc c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop pour un 1M85. Si tu veux du 30cc de "marque" tu as OS ou Evolution. de bons compromis Wink
Sinon pour des avions de 30cc le DLE ira très bien. Je ne mettrais pas un DLE 170 sur un 3m mais pour un 30cc vas y les yeux fermés, ces moteurs se sont forgés une bonne petite réputation Wink Pour ce qui est du turnigy fais le test, mais je pense que ce n'est pas la puissance qui posera problèmes car pour moi si l'avion est léger ca ira sans problème. Par contre ces moteurs n'ont pas une grande durée de vie, roulements de mauvaise qualité, probs de limailles qui font serrer. Clavettes qui cassent car acier trop tendre. Bref, si tu l'as et que ca ne te coute rien, teste Wink

Kemda

Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Sam 31 Mai 2014, 09:59

Salut ben, oui je vais probablement essayer, et pour les DA il me semblais bien qu'il n'en fessais pas en dessous de 50cc j'en avais discuté avec cricri car il penssait aussi qu'ily en avais des 35 chez DA mais non malheureusement yen a pas  Crying or Very sad 
et pour les clavettes tu parles des clavettes de soupapes je suppose ?
Si ce n'est que cela il y a moyen d'en mettre de celle de meilleur qualité non?
Et pour les limailles elles viennent d'ou?
car ily a probablement moyen de remédier à cela  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par rofra Sam 31 Mai 2014, 10:18

Bonjour

Si je peux me permettre RAPH, on parle de moteur 2 temps, donc pas de soupapes et donc pas de clavettes de soupapes.
Par contre, je pense qu'il parle de la clavette sur le vilebrequin pour le porte hélice, si il y a un doute la dessus, il est aisé de la remplacer avant usage.
Par contre, en ce qui concerne les roulement, je pense qu'il a beaucoup d'aprioris sur le sujet. Vu le nombre de moteurs Chinois qui tournent, je ne vois pas beaucoup de plaintes à ce sujet tant sur les forums Français qu'aux USA.

ROLAND
rofra
rofra

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 79
Localisation : HASTIERE

http://macg-givet.clubeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Sam 31 Mai 2014, 10:39

Bonjour rofa,

Que je suis bête  Embarassed c'est claire qu'il n'y a pas de soupapes sur un 2T, j'ai tellement de moteurs que je m'y perd  Rolling Eyes 

En plus ayant été formé en mécanique petit défaut professionnel a mon avis j’entends clavette je pense directement à soupape  cyclops 

Donc il est vrais que ce n'est pas un soucis de remplacer cette demi lune avant usage!

maintenant pour les limailles, je ne voie pas d’où elles pourraient provenir? mis a pars des cages de roulement qui useraient prématurément du à un alliage pas très costaud ?

Et comme tu le dis c'est vrais qu'on entant pas trop de mauvaise chose concernant ces moteur, mais perso il est vrais que j'en voie assé souvent se couper en plein vol, mais bon c'est peut être du à autre chose que le moteur en lui même... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Kemda Sam 31 Mai 2014, 21:16

Bonjour rofra. Pour la clavette c'est bien de celle la qu'on parle. Pour les roulements ce n'est pas un à priori, mais une vérité de certaines personnes ayant eu le cas. Le problème de limailles je ne sait pas d'ou ca vient, visiblement des résidus d'usinage mal nettoyés! Par contre je trouve très dommage sur un moteur neuf de devoir démonter avant de le mettre en route!! Attention que je parle bien des Turnigy et crrc pro xyg, etc ... Les DLE sont de meilleures facture malgrés que ce sont des chinois également.

Le probleme des moteurs essence est souvent qu'on ne sait pas les regler. Une fois le moteur bien déréglé, on serre les deux vis pour revenir au point de départ constructeur, mais au moment de "serrer" les gens serrent trop fort et abime la pointe de la vis qui sert de pointeau! Resultat le reglage devient impossible.

Kemda

Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par rofra Dim 01 Juin 2014, 04:29

Kemda a écrit:
Le probleme des moteurs essence est souvent qu'on ne sait pas les regler. Une fois le moteur bien déréglé, on serre les deux vis pour revenir au point de départ constructeur, mais au moment de "serrer" les gens serrent trop fort et abime la pointe de la vis qui sert de pointeau! Resultat le reglage devient impossible.

Bonjour

Cela aussi vrai et très courant, beaucoup de problèmes apparaissent par le manque de connaissance des réglages, mais que peut on changer à cela.
rofra
rofra

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 79
Localisation : HASTIERE

http://macg-givet.clubeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Kemda Dim 01 Juin 2014, 09:40

Specs:
Displacement: 30cc
Bore/Stroke: 34x28mm
Weight: 939g
Carburetor: Japanese Walbro diaphragm with butterfly valve and manual choke
Prop Speed: 1600~12,000rpm
Max power: 2.7HP/1.98kw
Suggested prop: 16x8, 17x8, 17x10, 18x8, 18x10, 19x8
Ignition: CDI electronic ignition with auto advance (4.8~6V)
Mixture: Gas/oil mixture (25:1 for breaking in, 40:1 for general use)
Size: 120mm wide, 130mm high
Mount hole: 64mm x 64mm


Voici les spécifications reprises sur le site de hobbyking, je pense qu'on parle bien tous du même moteur.

D'apres les specs du moteur je mettrais une 18X8. A mon avis, la 18X8 va tourner a 8000 trs ...


http://www.e-props.fr/EPHCalculateur.php


D'apres ce calculateur on arrive a 7kg de traction. Même si y'a une petite différence suivant le rendement de l'hélice ou les tours moteur on est déja fort bien niveau traction. Apres c'est clair que plus y'en a mieux c'est!

Apres On est d'accord que dans le cadre d'un début en torque si on veux descendre il vaut mieux plus de reprise, et pour ca rien ne vaut l'electrique!!! Rapport poids puissance démoniaque mais bon, comme on dit pour tester .. et puis il y'a tellements de choses a apprendre avant le torque Wink

Kemda

Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Dim 01 Juin 2014, 10:17

Salut les gars, et merci pour tout!

Donc ben il y a quand même moyen de s'amuser avec ce truc, de toute façon je ne compte pas chatouiller les pâquerettes tout de suite avec la dérive...

Mais comme cet avion est très léger si tes calculs sont bon ben et je n'en doute pas, il n'y aurait aucun soucis de traction pour le torque je pense même que 6kg de traction suffirait pour mettre cet avion en torque! mais bien sur sans faire trop d'erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Mar 08 Juil 2014, 16:12

Salut les amis,

Bon petit changement de projet, ayant suivi les conseils de tous j'ai pris un peu de recul et je pense que je ne vais pas mettre le 30cc que je possède!
Car cricri m'avait dit que ce 30cc était un peu cours et pour ce que j'ai envie d'en faire je pense qu'il a vu juste à mon avis il à sans doute compris avant moi ce que j'allais faire avec cet avion...

Voila maintenant ayant essayer mon DA 50cc j'ai pris conscience que la puissance était plus que nécessaire pour le 3D
Donc je pense racheter un DLE 35 R car j'ai constaté que le DLE 30 de notre amis Adri était un peu juste pour le torque  Crying or Very sad 
Donc que pensez vous d'un DLE 35 avec une hélice de 19/8 ou 20/8 pour mon yak de 1m85
Es un bon compromis ou pas ?
Merci d'avance  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Kemda Jeu 10 Juil 2014, 07:30

A priori ca devrait le faire Wink

Pour ce qui est du torque, plus tu vas monter en taille avec taille de moteur et plus le moteur t'aidera Wink

Imagine un DA50 sur un 2m20 ca envoie severe.
Un DA100 sur un 2m60 c'est encore mieux :p
Un DA170 sur un 3M (3M10) c'est le top pied Very Happy

Le gros soucis de la taille 1M80 c'est que tu peux aussi bien avoir des pavés que des fagots de paille.
Quand tu rentres dans la gamme des 2M20 avec DA50 tu peux te dire qu'ils seront généralements tous du même poids, sauf les fibres qui sont plus lourd!

Kemda

Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 08:38

Merci pour ta réponse Ben et c'est vrais que le 2m20 c'est déjà le pied, et repasser sur 1m80 va sans doute me faire un peu bizarre...
C'est la raison pour la quelle j'ai envie que le moteur soit à la hauteur...
Merci Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 09:03

tu as évo 30cc 4cv!pour 150euros même pas j en ai un sur le edge et je peux te dire que sa dégomme!maintenant il faudra voir dans le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 09:15

A je ne sais pas ? et ou trouve tu c'est évo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice pour un 30cc Empty Re: Hélice pour un 30cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum