aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Fokker DVII

Fokker DVII

Message par Jielté le Mar 11 Mar 2014, 21:54

J'inaugure cette rubrique par une photo de mon Fokker DVII construit à partir d'un plan d'Eric Grognet encarté dans le magazine RCM n°178 de février 1996. Cela ne date pas d'hier mais c'est justement cela qui fait son charme.
J'espère l'avoir fini pour fin avril. Son envergure est de 1m10.
Il me permettra de faire des vols cool sans stress comme j'aime.
On est quelques uns à construire au club, pas assez à mon avis. Quel plaisir et satisfaction permettant de partager une passion commune qu'est l'aéromodélisme.
Si certains sont tentés par l'aventure enrichissante de la construction, je suis à disposition avec ma petite expérience ainsi que d'autres au club pour aider et donner des conseils.
Des RTF, c'est bien et nécessaire pour voler rapidement mais la construction, c'est autre chose.
Pour plus d'info concernant la construction du Fokker, rendez-vous sur mon blog .

Jielté

http://aeromodelismepassion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fokker DVII

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014, 22:16

Félicitation à toi, ce model va être une pure merveille j'ai déjà hâte de le voir en vol...

Et il est vrai qu'avec tout c'est RTF cette magnifique passion s’éteint petit à petit et quel dommage !!!
Car aujourd'hui nous ne sommes plus vraiment de vrais aéromodélistes mais plutôt de simples pilotes...

heureusement qu'il existe encore de vrais aéromodélistes comme toi, pour nous mettre des étoiles pleins les yeux.

Une seule chose à dire MERCI !!!

Et surtout n'oublie pas de partager avec nous l'évolution de ce bijou  Very Happy

Dernière édition par raph le Sam 15 Mar 2014, 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par webmaster max le Mar 11 Mar 2014, 22:24

Et oui moi j ai un puma aille base un pinto et soukoy 54 a finir ,je vais faire des photos plus tard et les mettre sur le post
webmaster max
Administrateur

http://www.lesterriliens.com

Message par jean-claude le Mer 12 Mar 2014, 11:17

Très Belle réalisation !!! bravo

jean-claude

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2014, 10:04

Et bien une seule chose a rajouter au commentaire des autres utilisateurs pour ne pas se répéter lol hâte de le voir prendre l assaut des vents et faire revivre a travers ce petit model une époque ou le monde n était pas encore réellement devenu fou un peu de nostalgie ne peut nous faire que le plus grand bien Wink

Invité
Invité

Message par Medi le Jeu 24 Avr 2014, 12:22

Félicitation pour cette belle réalisation, j'ai hâte de le voir voler.
Je possède la revue et le plan et après lecture du blog de Jielté ça donne envie de se lancer dans la construction de ce modèle plutôt sympa, mais avant je dois terminer un Aéronca Champion en cours de construction (plan Modèle Magazine n° 514 de juillet 1994) J'espère qui volera cette saison.

" />

Medi

Message par Jielté le Jeu 24 Avr 2014, 12:49

Merci Medi.
Si tu aimes construire, tu prendras énormément de plaisir avec le Fokker DVII.
Coïncidence ou pas, je vois qu'on aime les même modèles car comme tu peux le voir sur mon blog, je construis également l'Aéronca Champion tiré du plan n°514 de Modèle magazine de juillet 1994.
Le Fuselage est terminé ainsi d'une demi aile. La deuxième est construite à 50%. Il restera ensuite l'entoillage et la mise en place des commandes et du moteur.
N'hésite pas à mettre sur le forum un article concernant tes constructions pour partager et peut être succiter l'envie à d'autres de faire le même.

Jielté

Message par Medi le Dim 27 Avr 2014, 17:00

Ton Aéronca est déjà bien avancé, plus que quelques heures de travail et l'oiseau pourra s'envoler, quel moteur et quel entoilage vas-tu utiliser ?
Pour ma part j'hésite entre plusieurs moteurs: OS FS30 Surpass, OS FS40 Surpass, OS 35FP, j'ai aussi un ancien OS 25 RC tout neuf dans sa boite.
Pour l'entoilage j'hésite aussi entre du papier japon + dope ou bien de l'entoilage de chez Hobbyking mais les stocks pour l’Europe sont souvent à zéro.
Ma construction n'avance pas vite mais je mettrai des photos au fur et à mesure des grandes avancées.

Medi

Medi

Message par Invité le Lun 28 Avr 2014, 11:31

Salut Medi,

Ne t’inquiète pas si Jielté ne te répond pas tout de suite mais il a de gros soucis avec sont pc pour le moment  Wink

Invité
Invité

Message par Jielté le Lun 28 Avr 2014, 13:40

Merci Raph de faire patienter car effectivement, j'ai des problèmes de PC et les possibilités de connexions sont pour le moment limitées.
Medi, en ce qui concerne mon Aeronca, j'aimerais mettre un moteur 4 temps pour le son et le réalisme en vol, un FS40 par exemple serait pas mal. Je scrute les annonces pour trouver un moteur d'occasion pas trop cher. Pour la finition, je n'ai pas encore arrêté mon choix car bien que j'ai commencé sa construction avant mon Fokker DVII, je termine d'abord mon Fokker équipé d'un OS25 et une finition Oracover, en rouge et blanc.
Et puis ensuite, ce n'est pas les projets qui manquent: montage de 3 boîtes RTF (2 planeurs et un avion), remise en état de mon Focke-wulf, cessna 152 de 2m20, un petit baron,etc...
Et pour ma prochaine construction, je peut seulement dire que ce sera un warbird de 1m80 mais Chut...... surprise Very Happy

Jielté

Message par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 10:14

Voici la finition choisie pour mon Fokker DVII.
Si quelqu'un sait où je peux trouver l'image de l'oiseau noir du flanc du fuselage sur internet pour le reproduire à l'échelle.
Toutes mes recherches ont été vaines jusqu'à présent.
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 12:04, édité 1 fois

Jielté

Message par arnaud le Jeu 08 Mai 2014, 11:55

il va etre magnifique jean luc Surprised

arnaud

Message par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 12:03

Merci Arnaud. Il y a encore un peu de travail mais je suis très content du résultat obtenu.

Jielté

Message par Invité le Jeu 08 Mai 2014, 12:06

Tu recherche juste le dessin de l'oiseau en faite ?

Invité
Invité

Message par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 12:10

Oui Raph. Pour le reproduire le plus fidèlement possible j'ai besoin de l'image plus précise que celle de l'illustration que j'ai mise en ligne. Si je l'agrandi tel quel, la qualité est très mauvaise pour le reproduire.

Jielté

Message par Invité le Jeu 08 Mai 2014, 12:15

Avec un bon programme a mon avis il y aurais moyen de garder l'image tel quel?
il faudrait avoir l'avis de notre amis blue_jeff qui est un maître en la matière...

Invité
Invité

Message par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 12:38

C'est surtout qu'en agrandissant l'image, on ne distingue plus précisement le contour et les détails de l'oiseau (plumes, têtes, pattes,...).
A défaut, je pourrais faire quelque chose qui ressemble dans l'ensemble à l'illustration mais si je trouve une autre image ou photo de meilleure qualité pour reproduire l'oiseau, ça serait mieux.

Jielté

Message par Invité le Jeu 08 Mai 2014, 12:46

hé bien regarde dans les images c'est une image d'aigle que tu as la un peux comme celle-ci

Invité
Invité

Message par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 13:20

Voici une illustration plus précise de l'oiseau avec plus de détails.

En recherchant le nom de l'escadrille qui correspond à cet oiseau, j'ai trouvé l'escadrille Jasta 18 et en tapant sur google, j'ai trouvé ceci qui est déjà beaucoup plus précis.
Je pense que cela devrait suffire pour la reproduction.
Merci Raph pour ton aide.

Jielté

Message par Invité le Jeu 08 Mai 2014, 13:34

Voilà en faite c'est celui-ci

ca c'est le vrais dessin de l'escadrille en question  Wink

Et celui ci aussi

Invité
Invité

Message par Jielté le Jeu 08 Mai 2014, 16:23

Merci Raph, c'est ce qu'il me fallait.
Rien ne remplace un Forum pour le partage d'information et l'entraide.

Jielté

Message par Invité le Jeu 08 Mai 2014, 18:33

De rien Jean-Luc Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014, 12:35

Salut Jean-Luc,

Alors ou en es tu avec le fokker DVII ?

Car je suis impatiens de voir quelques photos de se petit bijou  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Jielté le Jeu 26 Juin 2014, 07:53

Eh bien Raph, cela diminue maintenant même si je pensais l'avoir terminer plus vite.
Il y a des priorités et des choses de la vie de tout les jours qui passent avant.
J'aurai plus de temps à y consacrer quand je serai pensionné mais ce n'est pas pour demain.   
Pour revenir au Fokker, le fuselage est complètement entoillé à l'oracover comme sur l'illustration plus haut dans ce post.
Cela donne un effet terrible en rouge et blanc avec les oiseaux sur les flancs et la bande noire.
Ce qu'il reste à faire, c'est réaliser le capot avant en balsa et ctp, monter le servo des gaz et l'interrupteur, fixer la dérive et entoiller l'aile supérieure.
Je dois encore trouver le système de fixation de l'aile supérieure car d'origine sur le plan de 1996, les ailes sont fixées par des élastiques. J'ai modifié l'aile inférieure pour la fixer avec écrous griffe.
Bref, j'arrive à la fin de ce projet et puis j'attaque un nouveau projet plus ambitieux d'un modèle de 1m80 mais là CHUT....... surprise.
Je vais voir pour mettre une photo du Fokker à l'état actuel.

Jielté

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014, 09:19

Super Jean-Luc, je suis content que tu as su faire la déco! il va vraiment être magnifique cet avion.
Et il est vrais que le temps nous manque tous... moi il me serait impossible de construire pour le moment, pourtant j'ai un joli projet aussi mais je pense qu'il me faudrait des journées de 200 heures pour pouvoir le commencer Crying or Very sad   donc je laisse cela en suspend...
Eh bien je te souhaite de trouver un peu de temps pour terminer ce magnifique avion, car j'ai hâte de le voir prendre son envol  Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé