recherche aide
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recherche aide
salut a tous
j'ai un problème avec mon piper
donc voila mon moteur est mis en place
[/ur
et voila mon problème
[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=1looya.jpg&photoId=375139]
mon capot est trop court .
donc deux solution soit mon moteur est trop gros ( piper de de 1.80m et ces un os 70 4t) , ou je trouve de l'aide pour copier le capot et le faire plus long ??????????????
a votre avis ????
a+
[/url]
j'ai un problème avec mon piper
donc voila mon moteur est mis en place
[/ur
et voila mon problème
[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=1looya.jpg&photoId=375139]
mon capot est trop court .
donc deux solution soit mon moteur est trop gros ( piper de de 1.80m et ces un os 70 4t) , ou je trouve de l'aide pour copier le capot et le faire plus long ??????????????
a votre avis ????
a+
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Invité- Invité
Re: recherche aide
Pour moi la plus simple des solutions est de rallonger un peu ton fuselage.
Tu prend des carré de bois de 1cm comme pour les arrêt de porte, tu les colles tout au tour de ton pare feu, tu les ponce bien en gardant la forme de ton fuselage, comme ca tu pourras venir visé ton capot dessus et voilà un peu d'entoilage blanc et le tour est joué
C'est mon idée perso il y à sens doute d'autres idées donc attend un peu
Tu prend des carré de bois de 1cm comme pour les arrêt de porte, tu les colles tout au tour de ton pare feu, tu les ponce bien en gardant la forme de ton fuselage, comme ca tu pourras venir visé ton capot dessus et voilà un peu d'entoilage blanc et le tour est joué
C'est mon idée perso il y à sens doute d'autres idées donc attend un peu
Invité- Invité
Re: recherche aide
Je pense que la solution de Raph est la meilleure, facile et rapide à faire (allonger le fuselage à partir de la cloison pare feu pour pouvoir fixer le capot).
Je sais que notre ami Christian M. l'a déjà fait sur un de ses avions et cela fonctionne très bien.
Je sais que notre ami Christian M. l'a déjà fait sur un de ses avions et cela fonctionne très bien.
Re: recherche aide
Bonne idée de dépannage, mais si tu veux du "perfect", je me suis fais une boite à vide et avec un bon aspirateur (le mien est un Dyson") et une feuille de "LEXAN" qui ne coute pas chère du tout tu peux faire de l'excellent boulot. Regarde la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=Gr2cOOM22J8&list=PL4UIVqjgmMSAaNw6TTmxPBsOZ2zPhRrbx
Invité- Invité
Re: recherche aide
Super ca Crunch enfin dans ce cas si pour un capot moteur cela ne fonctionnera pas, car le moteur dégage trop de chaleur pour le Lexan!
Mais par contre pour les verrières c'est le top du top!
Félicitation Crunch
Mais par contre pour les verrières c'est le top du top!
Félicitation Crunch
Invité- Invité
Re: recherche aide
Bonsoir
Erreur mon cher Raph, le lexan est parfait pour autant que tu arrive a le mouler correctement, toutes les carrosseries des voitures RC thermique sont en lexan et ça bouge pas d'un poil.
ROLAND
Erreur mon cher Raph, le lexan est parfait pour autant que tu arrive a le mouler correctement, toutes les carrosseries des voitures RC thermique sont en lexan et ça bouge pas d'un poil.
ROLAND
Re: recherche aide
+1 pour Roland
Ça pourrait bouger s'il n'y avait pas de ventilation par l'hélice mais dans ce cas c'est le moteur qui casserait. Avec le ventilo le moulin ne chauffe pas trop sauf lors de l’arrêt moteur ou dans ce cas par inertie thermique, le moteur monte en température un bref moment puisque plus ventilé.
Faire la découpe du moteur pour laisser +/- 5mm entre le moteur et le capot sauf au niveau de la culasse et début d'échappement où il faut +/- 10 mm
Ça pourrait bouger s'il n'y avait pas de ventilation par l'hélice mais dans ce cas c'est le moteur qui casserait. Avec le ventilo le moulin ne chauffe pas trop sauf lors de l’arrêt moteur ou dans ce cas par inertie thermique, le moteur monte en température un bref moment puisque plus ventilé.
Faire la découpe du moteur pour laisser +/- 5mm entre le moteur et le capot sauf au niveau de la culasse et début d'échappement où il faut +/- 10 mm
Invité- Invité
Re: recherche aide
Oui vous avez probablement raison, mais pour moi alors je trouve qu'il y a un ik quelque part car cela couterais moins cher que les capots en fibre, donc pourquoi les constructeurs ne ce faciliterait pas la vie tout en gagnant plus avec le lexan
A mon avis c'est qu'il y a une raison et je suis persuadé que c'est pour la chaleur ou peut être les cassures par cause de vibration, ca je l'ignore ?
A mon avis c'est qu'il y a une raison et je suis persuadé que c'est pour la chaleur ou peut être les cassures par cause de vibration, ca je l'ignore ?
Invité- Invité
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