aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aerorcbelge
Bienvenue sur le forum AERORC. n'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit et ouvert à tous.

l'inscription ne vous prendra qu'une petite minute

Merci.
aerorcbelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche aide

2 participants

Aller en bas

recherche aide  Empty recherche aide

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 12:06

salut a tous 
j'ai un problème avec mon piper 

donc voila mon moteur est mis en place 

recherche aide  Xq6avy


recherche aide  0ut8jq[/ur

et voila mon problème 
[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=1looya.jpg&photoId=375139]recherche aide  1looya


mon capot est trop court  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad .

donc deux solution soit mon moteur est trop gros ( piper de de 1.80m et ces un os 70 4t) , ou je trouve de l'aide pour copier le capot et le faire plus long ??????????????



a votre avis ????
a+

[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 12:54

Pour moi la plus simple des solutions est de rallonger un peu ton fuselage.

Tu prend des carré de bois de 1cm comme pour les arrêt de porte, tu les colles tout au tour de ton pare feu, tu les ponce bien en gardant la forme de ton fuselage, comme ca tu pourras venir visé ton capot dessus et voilà un peu d'entoilage blanc et le tour est joué  Wink 

C'est mon idée perso il y à sens doute d'autres idées donc attend un peu  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Jielté Mer 30 Avr 2014, 13:07

Je pense que la solution de Raph est la meilleure, facile et rapide à faire (allonger le fuselage à partir de la cloison pare feu pour pouvoir fixer le capot).
Je sais que notre ami Christian M. l'a déjà fait sur un de ses avions et cela fonctionne très bien.

Jielté

Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56

http://aeromodelismepassion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 13:01

Bonne idée de dépannage, mais si tu veux du "perfect", je me suis fais une boite à vide et avec un bon aspirateur (le mien est un Dyson") et une feuille de "LEXAN" qui ne coute pas chère du tout tu peux faire de l'excellent boulot. Regarde la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=Gr2cOOM22J8&list=PL4UIVqjgmMSAaNw6TTmxPBsOZ2zPhRrbx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 13:12

Super ca Crunch  Very Happy enfin dans ce cas si pour un capot moteur cela ne fonctionnera pas, car le moteur dégage trop de chaleur pour le Lexan!

Mais par contre pour les verrières c'est le top du top!

Félicitation Crunch   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par rofra Jeu 03 Juil 2014, 16:11

Bonsoir

Erreur mon cher Raph, le lexan est parfait pour autant que tu arrive a le mouler correctement, toutes les carrosseries des voitures RC thermique sont en lexan et ça bouge pas d'un poil.

ROLAND
rofra
rofra

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 79
Localisation : HASTIERE

http://macg-givet.clubeo.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 19:31

+1 pour Roland

Ça pourrait bouger s'il n'y avait pas de ventilation par l'hélice mais dans ce cas c'est le moteur qui casserait.  Avec le ventilo le moulin ne chauffe pas trop sauf lors de l’arrêt moteur ou dans ce cas par inertie thermique, le moteur monte en température un bref moment puisque plus ventilé. 
Faire la découpe du moteur pour laisser +/- 5mm entre le moteur et le capot  sauf au niveau de la culasse et début d'échappement où il faut +/- 10 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 21:56

Oui vous avez probablement raison, mais pour moi alors je trouve qu'il y a un ik quelque part car cela couterais moins cher que les capots en fibre, donc pourquoi les constructeurs ne ce faciliterait pas la vie tout en gagnant plus avec le lexan  scratch
A mon avis c'est qu'il y a une raison  Wink et je suis persuadé que c'est pour la chaleur ou peut être les cassures par cause de vibration, ca je l'ignore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche aide  Empty Re: recherche aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum